Les tensions étaient palpables à l'Allianz Riviera lors du match opposant l'OGC Nice à l'Olympique de Marseille. Les Ultras de la Populaire Sud ont profité de l'occasion pour exprimer leur hostilité envers les Marseillais et l'ancien Niçois Neal Maupay. Dès le début de la rencontre, une banderole provocante a été déployée avec un message menaçant : "Le soleil se couche sur la ville de Nice … que le Chasse aux rats commence !!".
Attaques personnelles et injures envers Neal Maupay
Mais les supporteurs niçois ont surtout réservé un accueil des plus hostiles à Neal Maupay, formé au club entre 2012 et 2015 avant de rejoindre l'OM cet été. Des paroles injurieuses ont fusé des tribunes, les Ultras n'hésitant pas à s'en prendre à la famille du buteur marseillais avec des chants insultants : "La mère à Neal Maupay, c'est une grosse pute". Une banderole a même été déployée en seconde période "Maupay, tu es passé d'un enfant du club à un enfant de pute".
Interruption du match pour chants déplacés
Face à cette situation tendue, M. Wattellier, l'arbitre de la rencontre, a dû prendre la décision d'interrompre brièvement le match afin de demander l'arrêt des chants à caractère homophobe et sexiste venant des tribunes niçoises. Un geste fort mais nécessaire pour tenter de calmer les esprits et permettre au match de se poursuivre dans de meilleures conditions, malgré la violence verbale déployée par les Ultras locaux envers leur ancien joueur.