OM : Une nouvelle plus mauvaise que prévu !

Dimanche soir, l’Olympique de Marseille, deuxième de ligue 1, se déplace sur la pelouse du FC Toulouse, onzième, pour le compte de la 24ème journée de championnat.

Illustration : "OM : Une nouvelle plus mauvaise que prévu !"
© Twitter officiel de l'OM

Lors de la victoire de l’OM 2-0 contre Clermont, Samuel Gigot est sorti sur civière à la fin de la première mi-temps. C’est une bien mauvaise nouvelle pour Igor Tudor car le défenseur centre s’était imposé comme un titulaire indiscutable à son poste. Cette saison, Samuel Gigot a disputé 32 matchs toute compétitions confondues, pour deux buts et deux passes décisives. Cette absence pourrait coûter cher pour les échéances à venir.

Gigot absent jusqu’en mars

Touché à la cheville droite après un choc avec Aïman Maurer, Samuel Gigot a passé une IRM hier, après celui de dimanche qui n’avait révélé aucune fracture. Les résultats des derniers examens sont rassurants car les tendons ne sont pas abîmés et son absence devrait donc être de quelques semaines. Son retour est prévu début mars. Malheureusement, il y a de fortes chances pour que le colosse de la défense marseillaise manque le nouveau choc face au Paris Saint-Germain le 26 février prochain.

Pour ce Classique, Igor Tudor devra composer avec une défense centrale touchée également par l’absence de Chancel Mbemba. Le joueur a écopé d’un troisième carton jaune en 10 matchs. La commission de discipline se réunit le 16 février prochain et la suspension prendra effet à partir du 20 février. Le joueur pourra être présent ce week-end contre Toulouse mais manquera la rencontre contre le PSG.