OM : Une nouvelle altercation malvenue avant Brest

L'Olympique de Marseille traverse une période de turbulences avant la reprise de la Ligue 1 face au Stade Brestois. Une récente tension en interne perturbe la préparation de l’équipe ce qui n'augure rien de bon pour le début du championnat.

Illustration : "OM : Une nouvelle altercation malvenue avant Brest "
© Site officiel de l'OM

Mbemba mis à pied par sa direction

Selon les informations de Fabrice Hawkins, le défenseur international congolais Chancel Mbemba a été mis à pied par l'Olympique de Marseille. Le club lui reproche un comportement inapproprié avec un membre de l'équipe dirigeante, proche de Pablo Longoria et Mehdi Benatia. Cet incident, survenu lors d'un entraînement lundi, a conduit à une sanction immédiate. Chancel Mbemba a été écarté du groupe et ne s'entraînera plus avec ses coéquipiers.

Les détails de l'incident varient selon les témoins. Certains affirment que le dirigeant aurait également eu des mots véhéments à l'encontre de Chancel Mbemba. Cependant, l'OM rejette cette version, s'appuyant sur plusieurs témoignages soutenant leur point de vue.

Les relations entre Chancel Mbemba et le club n'étaient déjà plus aussi saines qu’à l’accoutumée. L'OM avait signifié au joueur qu'il ne comptait plus sur lui, le reléguant à s'entraîner avec la réserve. Cette situation était mal vécue par le principal intéressé, qui espérait encore réintégrer l'équipe première juste avant la reprise du championnat, en vain.

Cette mise à pied ajoute une nouvelle couche de complexité à la gestion de l'effectif marseillais. Alors que le club se prépare pour affronter Brest à l’occasion de la première journée de Ligue 1, l’accrochage entre Chancel Mbemba et sa direction pourrait impacter la stabilité de l’équipe. Les tensions internes devront être résolues rapidement pour éviter de nuire davantage à la dynamique du groupe de Roberto De Zerbi.