OM : Une mauvaise série à arrêter pour Igor Tudor

L'Olympique de Marseille est en plein doute. Après un début de saison en fanfare, les Phocéens sont actuellement sur une dynamique négative. Une situation à corriger pour l'entraîneur marseillais Igor Tudor avant le début de la Coupe du monde 2022 dans un mois.

Illustration : "OM : Une mauvaise série à arrêter pour Igor Tudor "
© Twitter officiel de l'OM

Une nouvelle défaite pour l'Olympique de Marseille. Les Phocéens sont tombés à domicile contre le Racing Club de Lens samedi soir (0-1). Ils sont désormais cinquièmes de Ligue 1 avec 23 points, quatre longueurs derrière Lorient, troisième (27 points). Une dynamique négative pour la formation olympienne, qui a enchaîné un troisième revers de rang en championnat. Une situation à corriger pour l'entraîneur de l'OM Igor Tudor, à l'approche d'un calendrier chargé.

Une spirale négative à briser

L'OM n'a plus marqué en Ligue 1 depuis 255 minutes et le penalty de Dimitri Payet contre Ajaccio. Signe que Marseille n'avance pas, au contraire de ses concurrents qui continuent leur chemin tambour battant. De plus, le club olympien perd des points face à ces concurrents. En effet, les coéquipiers de Mattéo Guendouzi n'ont glané qu'un seul point en trois rencontres face aux équipes du top 5 actuel (défaite contre Paris et Lens, match nul contre Rennes). Un constat accablant pour une équipe aux ambitions européennes.

De quoi mettre Igor Tudor sur la sellette ? Chahuté à son arrivée, puis encensé, le technicien croate n'est pas forcément encore pointé du doigt, mais il doit régler la situation rapidement pour ne pas avoir trop de retard sur les équipes du podium de la Ligue 1. À titre de comparaison, l'ancien coach de l'OM André Villas-Boas avait démissionné de son poste après avoir enchaîné une série de... trois défaites consécutives. Ce n'est d'ailleurs plus arrivé depuis le départ du technicien portugais. L'OM aura l'occasion de remonter la pente dès mercredi, avec le déplacement à Francfort en Ligue des Champions avant de se rendre à Strasbourg samedi en championnat. Deux déplacements, pour deux objectifs différents, mais avec une ambition commune : retrouver le chemin de la victoire.