OM : Une lourde perte avant la rencontre face à l'AEK Athènes !

Le club de la cité phocéenne entend bien poursuivre sur sa lancée en Ligue Europa pour réaliser le meilleur parcours possible et, pourquoi pas, soulever le tant convoité trophée à l’issue de la saison. Pour ce déplacement électrique en Grèce, une absence de taille est à déplorer dans les rangs olympiens.

Illustration : "OM : Une lourde perte avant la rencontre face à l'AEK Athènes ! "
© Site officiel de l'OM

Après un match aller dignement remporté par l’Olympique de Marseille (3-1), les joueurs de Gennaro Gattuso se déplacent cette fois-ci en terre hostile pour tenter de faire déjouer l’équipe grecque. Si succès il devait y avoir, les Phocéens s’envoleraient en tête du groupe B en Ligue Europa et maximiseraient leurs chances de rejoindre directement les huitièmes de finale de la compétition. Pour autant, la tâche s’annonce évidemment compliquée face à une équipe de l’AEK Athènes revancharde et désireuse de reprendre les devants dans son groupe. Pour ce choc, l’une des forces en présence de l’OM ne sera pas disponible pour porter les siens.

Aubameyang forfait en Ligue Europa !

Pierre-Emerick Aubameyang n’est pas du voyage en Grèce cette semaine. Touché lors d’un entraînement ce mercredi matin aux ischios, l’expérimenté gabonais ne sera pas de la partie ce jeudi soir. Une absence notable pour les Marseillais qui vient s’additionner à celles de Pape Gueye, d’Azzedine Ounahi, de Valentin Rongier et de Pedro Ruiz. Autant dire que le technicien italien de cette formation olympienne n’aura pas l’embarra du choix pour constituer son onze de départ face à l’AEK Athènes.

Espérons toutefois pour l’Olympique de Marseille que, malgré les absences préjudiciables, l’équipe parviendra quand même à développer son jeu et poser des problèmes à la formation grecque. Rendez-vous ce jeudi 9 novembre à 21h00 pour savoir qui de l’AEK Athènes ou de l’Olympique de Marseille prendra les devants dans ce groupe B de Ligue Europa.