De retour en Ligue des Champions deux ans après sa dernière (et mauvaise) participation, l’Olympique de Marseille a vu les choses en grand. Avec son recrutement XXL, l’OM affiche des ambitions de phase finale de LDC ou au moins une qualification pour la phase finale de la Ligue Europa.
Les phocéens ont dévoilé hier le groupe de joueurs amenés à disputer la prochaine édition de Ligue des Champions et le moins que l’on puisse dire c’est qu’il y eu un sacré remaniement. En effet, la direction marseillaise a enregistré pas moins de 11 recrues dont Amine Harit qui a pris part à la campagne européenne de l’an passé.
Un absent qui va faire parler
Si des recrues comme Ruben Blanco, Chancel Mbemba, Jordan Veretout et Alexis Sanchez sont bien présents dans cette liste, ce n’est pas le cas du jeune défenseur arrivé cet été en provenance du Havre Isaak Touré.
Toutefois, le jeune homme de 2m04 n’est pas le seul absent de la liste marseillaise. En effet, deux attaquants, deux joueurs poussés vers la sortie cet été en vain ne sont également pas de la partie.
Cédric Bakambu mais aussi et surtout Bamba Dieng vont regarder la Ligue des Champions depuis leur domicile.
Plus d’espoir pour Bamba Dieng ?
Entre cette non-présence en Ligue des Champions, sa placardisation depuis le début du championnat et les tensions entre ses agents et la direction phocéenne, Bamba Dieng risque de ne plus porter la tunique marseillaise.
Après avoir refusé Lorient, Leeds et Anvers et après avoir échoué sa visite médicale avec Nice, Bamba Dieng doit faire un choix.
Soit il assainit son image auprès de la direction de l’OM en se séparant de ses agents et en se rendant important sur le terrain lors de ses potentielles apparitions et dans le vestiaire, soit il doit reconsidérer son avenir et accepté un départ plus que probable.
???? Bonne semaine à vous la #TeamOM, on est ensemble ! ???????? pic.twitter.com/ldVXf3V0tX
— Olympique de Marseille (@OM_Officiel) September 5, 2022