Les supporters marseillais ont enfin vu leur futur entraîneur foulé le bitume de la région des bouches du Rhône. Après plusieurs semaines de tractations, Roberto De Zerbi sera le futur coach de l’OM.
Après une saison ratée pour les olympiens et une huitième place glané, les Marseillais ont subits une saison très mouvementée. Pablo Longoria a embauché trois coachs différents pour remettre Marseille à flot, une instabilité qui n’a pas permis à l’Olympique de Marseille d’accrocher une qualification en Ligue des Champions. Pire encore, Marseille ne jouera aucune Coupe d’Europe la saison prochaine une situation qui ne permet pas à Marseille de pouvoir attirer des joueurs de calibre pour s’inscrire dans la durée. De plus, avec l’arrivée du nouvel entraîneur, l’équipe sera une nouvelle fois remaniée pour correspondre au style de jeu du tacticien. Longoria va devoir user de son carnet d’adresses pour trouver des joueurs de qualité la saison prochaine.
L’homme de la situation ?
Avec l’arrivée de Roberto De Zerbi, Marseille s’attache les services d’un entraîneur de calibre européen. Avec De Zerbi, les ambitions olympiennes prennent une tout autre dimension pour revenir au plus haut niveau en championnat. Dans cette optique, l’Olympique de Marseille doit enfin assurer une stabilité sur le banc des entraîneurs, redevenir régulier sur la scène nationale avec des qualifications en Coupe d’Europe.
L’avenir dans le vieux port semble de nouveau prendre un élan positif avec l’arrivée d’un coach aux idées de jeu claire et protagoniste, le mercato prend une tournure intéressante avec des joueurs qui souhaitent jouer sous De Zerbi et faire briller le club phocéen.