Après le très bel hommage rendu hier pour les 30 ans jour pour jour après le sacre en Ligue des champions. Les fans marseillais ont une nouvelle fois rendu un très bel hommage en déployant un magnifique tifo en mémoire de l’épopée de 93 et du « boss » Bernard Tapie.
Pour le dernier match de la saison au Vélodrome, le stade s’est paré d’un magnifique tifo à l’entrée des joueurs sur la pelouse. Sous les yeux des anciens joueurs qui ont permis aux Marseillais de soulever la coupe aux grandes oreilles comme Di meco ou le buteur Basile Boli, tout un stade a pu admirer le travail des Ultras marseillais. Benoit Payan, maire de la ville, a lui aussi participé à sa façon à cette belle soirée en chantant le temps de quelques instants les célèbres chants marseillais devant la tribune des Winners tel un capo du stade, mégaphone en main. Une très belle soirée donc dans la continuité des événements d’hier au vieux port où tout le littoral marseillais s’est embrassé de rouge la nuit tombée.
Un vélodrome dans l’attente d’un but
Une première mi-temps très discrète entre Marseillais et Brestois. Vitinha, placé à la pointe de l’attaque, a touché très peu de ballon même s'il aurait pu tromper Bizot sur une déviation juste devant le but du gardien hollandais. Les Brestois très bien regroupés en défense parviennent à maintenir les quelques offensives marseillaises. Brest ont eux aussi eu quelques occasions en contre, mais Pau Lopez a sorti l’arrêt du match sur une frappe de Peirrera Lage dans un angle fermé. Sortis sous les sifflets, nul doute que les joueurs d’Igor Tudor aura en cœur de proposer un autre spectacle aux supporters pour cette seconde periode dans un Vélodrome une nouvelle fois à guichet fermé. Affaire à suivre…