Relancé dans la course au podium, Marseille a l’intention de jouer les premiers rôles en Ligue 1. Une volonté de réussir sa saison pour concrétiser un projet ambitieux mais terni en Coupe d’Europe avec une élimination prématurée. Force est de constater que l'ambiance reste au beau fixe chez les phocéens.
Marseille met le cap vers le podium. 4 ème du championnat à seulement 1 point du Stade Rennais, grâce sa dernière victoire sur le gong, face à l’AS Monaco, les phocéens restent un candidat sérieux pour jouer l'Europe. Une première partie de saison tout de même mitigée, avec des résultats probants en Ligue 1 mais une énième désillusion en Ligue des Champions qui a mis le feu aux poudres. Pourtant, l’effectif de l’OM s’affiche soudé et plus sûr que jamais de ses forces, à l’aube de la reprise, dans un mois tout pile, face à Toulouse.
La cohésion fait la force à l’OM
Une scène terrible, des images poignantes, et un rêve de disputer le Mondial qui s’envolle : Amine Harit a connu une soirée noire dimanche 13 Novembre dans l’affiche de la 15 ème journée. Peu avant l’heure de jeu, le meneur de jeu Marocain se blesse gravement à la suite d’un choc avec le futur international français Axel Disasi. Un coup du sort pour celui qui devait rejoindre les Lions de l’Atlas, pour disputer la Coupe du Monde au Qatar, dans le groupe F. Le joueur de 25 ans ne s’est pas laissé abattre et peut compter sur le soutien de certains de ses coéquipiers, dans sa phase de rétablissement. Le vice-capitaine de l’OM Dimitri Payet, supersub cette saison, est venu prêter mains fortes à son fidèle ami en postant une photo à l’appui. Même son de cloche pour le roc défenseur Isaak Touré, venu aussi rendre visite à son coéquipier dans sa chambre d’hôpital.
Des images réconfortantes qui révèlent une solidarité à toute épreuve. Forfait jusqu'à la fin de saison, Marseille devra s’employer jusqu’en Juin prochain pour terminer une seconde année consécutive sur le podium. Surtout, le joueur formé au FC Nantes resortira revigoré grâce à ces soutiens indéfectibles.