OM : Une grosse injustice dénoncée après Angers !

La rencontre entre l'Olympique de Marseille et le SCO Angers a été marquée par une vive polémique autour de l'arbitrage. Malgré la défaite logique de son équipe face à la supériorité marseillaise, Alexandre Dujeux, l'entraîneur angevin, a vivement critiqué certaines décisions de l'arbitre qui ont, selon lui, influencé le cours du match.

Illustration : "OM : Une grosse injustice dénoncée après Angers !"
© Site officiel de l'OM

Un plan tactique remis en cause

Dès l'entame du match, Dujeux avait mis en place un plan défensif rigoureux avec un bloc bas compact pour contenir les assauts marseillais. Cependant, face à la pression adverse, il a dû revoir sa stratégie dès la 25e minute en faisant monter Abdelli plus haut pour contrecarrer cela. Malgré les efforts déployés, Angers a fini par plier sous les vagues offensives de l'OM, encaissant deux buts en l'espace d'une minute par Adrien Rabiot et Neal Maupay.

La polémique autour du premier but

C'est sur l'ouverture du score marseillaise que Dujeux a concentré ses critiques. Selon lui, le corner à l'origine du but de Rabiot a été obtenu à la suite d'"une faute évidente" sur Jean-Eudes Aholou, victime d'un tacle mal maîtrisé de Pierre-Emile Højbjerg. L'entraîneur angevin a insisté sur ce fait de jeu, estimant que s'il n'avait pas été validé, le cours du match aurait pu être différent : "Si on ne prend pas celui-là, on est à la 70e, on ne sait pas ce qui peut se passer."

Un sentiment d'injustice récurrent

Dujeux a également évoqué d'autres décisions arbitrales défavorables ces derniers temps, comme l'expulsion injustifiée d'un de ses joueurs la semaine précédente. Malgré la reconnaissance de la supériorité marseillaise, l'entraîneur angevin a déploré ce "petit goût d'inachevé" laissé par ces décisions litigieuses. Pour le sprint final en championnat, il espère que son équipe bénéficiera de "décisions dans son sens et pas l'inverse".