Dans une rencontre cruciale pour les places européennes, l'Olympique de Marseille a réussi à renverser la vapeur face à l'AS Monaco pour s'imposer 2-1 et revenir à la deuxième place du classement de Ligue 1. Menés au score après l'ouverture du score d'Aleksandr Golovin juste avant la pause, les Phocéens ont su réagir en seconde période pour arracher une précieuse victoire dans la course au podium de Ligue 1.
Un début de match conquérant mais stérile
Dès l'entame de la rencontre, les Marseillais ont affiché de grandes intentions offensives, multipliant les occasions mais manquant de réalisme dans le dernier geste. Malgré une domination assez nette, ils ont été surpris juste avant la mi-temps par l'ouverture du score d'Aleksandr Golovin, bien servi par Zakaria après une perte de balle de Rongier. Un coup dur pour l'OM qui a dû regagner les vestiaires menés 0-1 alors qu'ils méritaient probablement mieux.
Une réaction d'orgueil payante
Revenus avec de meilleures intentions au retour des vestiaires, les Olympiens ont rapidement été récompensés de leurs efforts par l'égalisation signée Luis Henrique sur un cafouillage dans la surface monégasque. Un but qui a relancé complètement la partie et permis à Marseille de pousser pour arracher la victoire. Malgré quelques chaudes alertes, c'est finalement Greenwood qui a offert les trois points aux siens en transformant un penalty litigieux accordé dans les dernières minutes par la VAR pour une main monégasque.
Un succès capital dans la course au podium
Grâce à ce succès arraché dans la douleur, l'OM revient à la deuxième place du classement de Ligue 1, dépassant Monaco à la différence de buts particulière. Une victoire capitale dans la lutte pour les places européennes qui permet aux Phocéens de rester au contact du leader parisien avant le choc de la semaine prochaine face à l'AS Saint-Etienne. De quoi nourrir de grands espoirs pour la suite de la saison marseillaise.