Juste après sa qualification pour les demi-finales de la Ligue Europa après sa victoire contre Benfica, l’OM retrouve le chemin de la Ligue 1 avec un déplacement à Toulouse ce dimanche. En pleine euphorie avec sa qualification, les Marseillais ne comptent pas laisser tomber le championnat pour autant.
L’OM a du pain sur la planche. Ce jeudi, les hommes de Jean-Louis Gasset ont fait le travail contre Benfica, en quarts de finale de la Ligue Europa. En effet, les Marseillais ont réussi à se qualifier pour les demi-finales après leur victoire aux tirs au but. Or, pendant longtemps, les Phocéens étaient virtuellement éliminés. Heureusement, Faris Moumbagna a ouvert le score pour remettre les deux équipes à égalité au score cumulé. Ainsi, le club de la Canebière retrouve un peu des couleurs pour sa fin de saison. Si l’OM a une demi-finale à jouer contre l’Atalanta Bergame, il ne faudra pas laisser tomber le championnat. Justement, Jean-Louis Gasset a lâché une déclaration bien claire sur le sujet en conférence de presse, ce samedi.
L'OM ne veut pas laiser tomber le championnat
"Il faut que tous les gens qui vont composer le groupe soient dans le même état d'esprit parce que le championnat est aussi important. On a un classement qu'on peut améliorer. C'est surtout un travail psychologique pour concerner tout le monde. Ici, on n'a pas le droit de choisir, on a trois matches dans la semaine pour se mettre à l'aise dans le sprint final et finir le plus haut possible. (…) La mission était de passer le plus de tours possibles en Coupe d'Europe et de prendre le maximum de points en championnat. Quand vous faites une saison en dents de scie, c'est à la fin qu'on fait le bilan", a confié Jean-Louis Gasset.
Ainsi, l’OM doit retrouver le chemin de la victoire en Ligue 1. Les Marseillais restent sur trois défaites consécutives en championnat. Avec le déplacement à Toulouse ce dimanche, les hommes de Jean-Louis Gasset doivent stopper l’hémorragie et réussir à enchaîner pour finir sa saison en beauté. Or, la tâche sera bien ardue, avec six matches à jouer en trois semaines. Reste à savoir si les joueurs tiendront le choc.