OM : Une déclaration rassurante sur l'état de santé d'un cadre

Absent des terrains depuis novembre, Valentin Rongier vit l’une de ses pires passes sous les couleurs de l’OM. Or, le milieu de terrain marseillais a donné des nouvelles positives pour un retour avant la fin de la saison.

Illustration : "OM : Une déclaration rassurante sur l'état de santé d'un cadre"
© Site officiel de l'OM

Valentin Rongier doit encore prendre son mal en patience. Blessé au genou depuis de nombreux mois, le milieu de terrain de l’OM ne voit toujours pas le bout du tunnel. Le joueur de 29 ans n’est plus apparu depuis le 4 novembre dernier sous les couleurs marseillaises. Le Français a ensuite été opéré d’une fracture de la rotule, estimant son absence à au moins trois mois. Plus de quatre mois plus tard, l’ancien du FC Nantes n’a toujours pas fait son retour. Il n’est d’ailleurs pas près de retrouver le chemin des terrains.

Des nouvelles positives de Valentin Rongier

En effet, durant la trêve, Valentin Rongier s'est prêté au jeu des questions-réponses avec des enfants du programme Peuple Bleu&Blanc. Il s’est ainsi confié sur la date de son retour. "De retour avant la fin de la saison ? Je fais tout pour, je fais le maximum tous les jours à l'entraînement. Ce matin j'étais au club encore à 9h et je fais mes séances, j'essaie d'être le plus professionnel possible et j'espère beaucoup revenir avant la fin de la saison. Mon genou commence à me laisser tranquille et je sens vraiment que ça va mieux donc j'espère que ça va continuer comme ça pour pouvoir terminer la saison avec mes coéquipiers", a confié Valentin Rongier.

Le milieu de terrain marseillais se sent de mieux en mieux donc. Reste à savoir s’il pourra bien rejouer sous les couleurs de l’OM avant la fin de la saison… avant un possible départ ! En effet, des rumeurs ont émergé cette semaine, envoyant Valentin Rongier vers la Lazio, comme révélé par La Gazzetta dello Sport. Tout juste arrivé à Rome, Igor Tudor voudrait son ancien joueur sous ses ordres. L’ancien entraîneur marseillais va surtout devoir convaincre la direction phocéenne de laisser partir Valentin Rongier, lui qui est sous contrat jusqu’en juin 2026 et reste un cadre du vestiaire. Affaire à suivre…