La saison marseillaise n’a pas débuté de la manière escomptée, et les Olympiens peinent à performer en championnat. Actuels 10è de Ligue 1, les hommes de Gennaro Gattuso affrontent Strasbourg ce soir à 21h, et comptent bien aller chercher un résultat dans un match à enjeu. Plusieurs joueurs ne sont pas au niveau en ce début de saison, et une déclaration à ce propos vient relancer une interrogation.
Les performances européennes de l’OM viennent camoufler des résultats peu satisfaisants en championnat. Cette alternance de résultats apporte de l’instabilité à un groupe qui reste cohérent, mais qui manque d’adresse offensive. Les Olympiens sont premiers de leur groupe en Ligue Europa, et recevront l’Ajax Amsterdam jeudi prochain pour l’avant-dernière journée de phase de poules. Des résultats qui contrastent considérablement avec la Ligue 1, puisque l’OM a un bilan de 3 victoires, 4 nuls et 4 défaites. Les Marseillais ont un match de retard et joueront le 6 décembre à domicile pour l’Olympico qui avait été reporté en raison du caillassage du bus lyonnais dans les rues de Marseille. Les hommes de Gattuso restent sur un seul point pris lors des trois derniers matchs, un compte faible par rapport aux espérances, et les lacunes offensives flagrantes plombent l’OM. Mais Balerdi ne compte pas lâcher ses coéquipiers ciblés, et est venu défendre un attaquant qui ne parvient pas à faire son trou
Balerdi défend Correa, qui joue blessé ?
Joaquin Correa était une option prometteuse pour les Marseillais. Lui, qui est prêté avec obligation d’achat, n’arrive pas à s’imposer et à faire ce qu’il sait faire. L’adaptation est peut-être difficile entre Serie A et Ligue 1, ce que Balerdi maintient pour défendre son compatriote. Mais le défenseur a ajouté une déclaration concernant l’ex-interiste qui fait parler : « Il a eu une grande douleur au pied, ce sont des choses qu’on ne voit pas, mais qui impactent sa performance sur le terrain. Il n’est pas à 100%, il a besoin de récupérer ». Des paroles qui laissent penser qu’il traîne une gêne au pied, malgré deux titularisations sur ses deux derniers matchs. Correa fait partie de l’armada offensive marseillaise, avec Vitinha, Sarr, Aubameyang et Ndiaye ; et ces joueurs ne parviennent pas encore à s’imposer réellement dans le jeu. Un léger manque de justesse est à déplorer, et un déblocage dans ce secteur permettrait à l’OM de revenir bien plus haut dans le classement. Correa aura-t-il des minutes ce soir ? Peut-être. Dans tous les cas, le problème de l’OM ne se résume pas qu’à lui, mais à toute l’attaque marseillaise, même si Correa est le seul à ne toujours pas avoir inscrit le moindre but parmi ses équipiers attaquants.