Assurés de rester à leur 3e place actuelle, les marseillais joueront un match sans enjeu ce samedi. Cependant les bonnes nouvelles sont toujours le bienvenu et un grand espoir français a été particulièrement élogieux envers un joueur de l’OM.
Durant ces deux derniers matchs contre Lille et Brest, Marseille avait l’occasion de se rapprocher de Lens et le classement final du top 3 n’était pas encore défini. Cependant, ces matchs se sont soldés en deux défaites (toutes deux sur le score de 2 buts à 1), laissant Lens prendre la place de dauphin du PSG. Ainsi, avec actuellement 73 points, l’OM participera aux tours de qualification pour la Ligue des Champions. Un symbole de la balle saison de Marseille est l’appréciation qu’ont les joueurs de Ligue 1 envers les phocéens, à l’image de la déclaration de Wahi.
Elye Wahi encense Eric Bailly
Ayant récemment donné une interview, l’attaquant montpelliérain, nommé pour les trophées UNFP du meilleur espoir de Ligue 1 a tenu des propos éloquents. À la question « Ton adversaire le plus fort ? » il a répondu ceci : « Au risque de surprendre, je dirais Eric Bailly. Il a une grosse expérience et il est bon un peu partout. Cela avait été très dur pour moi contre Marseille. ». Étonnant comme réponse au regard du faible temps de jeu que l’ivoirien a eu cette année. Avec seulement 16 matchs, il a notamment eu une période de suspension suite à un carton rouge et une autre de blessure qui lui ont fait manquer 10 matchs, ce qui peut expliquer en partie cette sous-utilisation.