L’OM revient dans la course depuis quelques semaines et s’ancre avec solidité dans les différentes compétitions qu’il dispute. 7e du classement de la Ligue 1 à seulement 6 petits points du podium, les Marseillais reprennent espoir, et ce, sur tous les plans. En compétition européenne, les Phocéens parviennent également à s’imposer malgré de petites difficultés.
Hier soir, l’OM a fait face à des Espagnols farouches et efficaces. Dominés durant tout le long du match, les Marseillais se sont inclinés avec 1 but contre 3 pour Villarreal. Une défaite qui ne les empêche pas de se qualifier pour les quarts de finale parce qu’ils s’étaient largement imposés lors du match aller jeudi dernier. Mais les Espagnols ne sont pas satisfaits de ce résultat et n'hésitent pas à en parler.
Marcelino crée la polémique
Alors que les Marseillais se sont offert une marge confortable contre Villarreal jeudi 7 mars en s’imposant 4 à 0, les Espagnols, quant à eux, reprennent leur souffle et foule la pelouse du stade de la Céramique avec force et volonté. L’OM n’a pas su gérer ce retournement de situation et est dominé 3 à 0 pendant les 90 minutes de jeu. Ce n’est qu’à la quatrième minute de prolongation de la deuxième période que Clauss ouvre le score. Malheureusement, les efforts ont été insuffisants pour ce match, mais l’Olympique de Marseille se qualifie quand même en quart après la magnifique prestation de la semaine dernière. Mais l’entraîneur des Espagnols n’est pas de cet avis. Selon lui, l’OM n’a pas été à la hauteur et ne mérite pas de monter en quarts. “Aujourd’hui, il y avait une équipe qui était bien supérieure à l’autre et qui, en termes de football, a écrasé son adversaire. Sur les deux matchs, je pense d’ailleurs que nous méritions de passer”, déclare-t-il amèrement. L’ancien entraîneur de Marseille n’a pas digéré cette défaite et ne risque pas de l’accepter de si tôt.
Marseille, qui a retrouvé du dynamisme avec Gasset à ses côtés, parvient à se hisser de justesse en quart de finale de la Ligue Europa. Les Marseillais devront prouver qu’ils demeurent dans la course en redoublant d’efforts pour la suite de la compétition.