OM : Une décision remarquée de la part des Phocéens !

Après avoir terminé 2e de National, le FC Martigues est promu en Ligue 2 la saison prochaine. Seul problème pour le club, il se retrouve sans stade, le stade Francis-Turcan n’étant pas homologué pour la Ligue 2.

Illustration : "OM : Une décision remarquée de la part des Phocéens !"
© Site officiel OM

Après 22 ans d’attente, le club de Martigues remonte en Ligue 2. Une joie pour le club et ses supporters de retrouver le football professionnel. Seul problème, le stade Francis-Turcan, où ils jouent habituellement, n’a plus été rénové depuis 1974. Le stade n’a pas été homologué pour la saison prochaine en Ligue 2. Des travaux ont commencé dans leur stade mais ils ne devraient pas être terminés avant la fin de l’année. Cela pousse les dirigeants à trouver un stade de repli.

Martigues va jouer au Vélodrome

Bien que Marseille se trouve à 45 kilomètres de Martigues, la seule option possible pour le club est de jouer la première partie de saison au stade Vélodrome. La DNCG a validé le stade mais la décision sera prise définitivement le 9 juillet prochain. Le stade de Gueugnon avait également été une possibilité mais la ville se trouve à plus de 480 kilomètres de Martigues.

L’OM ne devrait pas être perturbé par cette cohabitation puisque le club ne jouera que sept matchs à domicile jusqu'a fin décembre. De plus, les dates ne coïncident pas avec les matchs à domicile du FCM. La pelouse ne devrait pas non plus en payer les conséquences puisque Marseille a l’habitude de jouer à quelques jours d’intervalle au Vélodrome quand ils participent à une coupe d’Europe, ce qui ne sera pas le cas la saison prochaine.

Habitués à jouer dans un stade de 8289 places pas toujours plein, les joueurs du FCM vont vivre une expérience particulière la saison prochaine. Le Vélodrome peut en effet accueillir jusqu’à 67 000 personnes. Le stade ne sera certainement pas complet mais on espère que les supporters mettront une bonne ambiance au Vélodrome. Cela pourrait également permettre d’attirer des fans marseillais à aller encourager l’équipe qui disposera d’un des plus petits budgets de Ligue 2 la saison prochaine.