OM : Une décision importante prise pour les finances du club

C'est une donnée qui pourrait avoir un impact sur les finances de l'Olympique de Marseille. Le club phocéen et le sponsor principal Cazoo ont conclu un accord autour de leur partenariat.

Illustration : "OM : Une décision importante prise pour les finances du club "
© Twitter officiel de l'OM

Lors du dernier mercato estival, l'Olympique de Marseille s'est considérablement renforcé avec l'arrivée de onze joueurs. Jordan Veretout, Alexis Sanchez, Jonathan Clauss, Ruben Blanco, Luis Suarez, Chancel Mbemba, Eric Bailly, Issa Kaboré, Samuel Gigot, Isaak Touré, Amine Harit ont rejoint le club lors de la dernière fenêtre de transferts. À cela s'est ajouté un changement d'entraîneur, avec l'arrivée d'Igor Tudor sur le banc marseillais. Des modifications de l'effectif qui ont porté leurs fruits, puisque les Phocéens sont quatrièmes de Ligue 1 (avec 27 points). Ils auraient pu également se hisser pour les huitièmes de finale de la Ligue des Champions mais ils ont perdu face à Tottenham lors de la dernière journée de la phase de groupes. Un mercato que devra réaliser à nouveau l'OM l'été prochain pour regagner les sommets. Mais une information pourrait avoir son importance dans la gestion du mercato.

Une information importante pour les prochains transferts ?

En effet, l'OM et Cazoo, sponsor principal de la formation provençale, ont conclu un accord pour mettre fin à leur partenariat en 2023. "Après discussions, l’Olympique de Marseille et CAZOO, sponsor principal, ont décidé d’un commun accord de mettre fin à leur partenariat au 30 juin 2023. L’Olympique de Marseille remercie CAZOO pour son accompagnement au cours de la saison sportive 2022/2023", a indiqué la formation olympienne dans un communiqué publié sur le site officiel du club.

Une donnée qui pourra avoir un impact sur les finances du club, notamment pour le prochain mercato estival. Pablo Longoria et ses hommes sont attendus au tournant pour bâtir une équipe solide afin de retrouver les sommets. Reste à connaître comment les dirigeants olympiens vont combler cette fin de partenariat et quelle enveloppe ils auront pour renforcer l'effectif marseillais.