Dans un contexte de vives tensions autour de l'arbitrage en Ligue 1 cette saison, l'Olympique de Marseille a décidé de passer à l'offensive. Après les nombreuses polémiques et décisions controversées qui ont défavorisé le club phocéen à plusieurs reprises, la direction marseillaise a adressé un courrier ferme à la Direction de l'Arbitrage pour exprimer son mécontentement et réclamer des changements.

15€ offerts sans dépôt + bonus jusqu'à 85€ !

Une nomination arbitrale qui fait polémique
Le point de départ de cette fronde marseillaise est la nomination surprise de Jérémy Stinat pour arbitrer le match Auxerre - OM ce week-end. Un choix pour le moins étonnant puisque ce même Stinat, qui officiait comme 4e arbitre lors du match de Coupe de France contre Lille en janvier dernier, avait été à l'origine de l'exclusion controversée de Mehdi Benatia.
Un ras-le-bol général face aux incohérences arbitrales
Mais au-delà de cette nomination polémique, c'est un ras-le-bol général face aux nombreuses incohérences arbitrales qui a poussé l'OM à réagir. Dans son courrier, le club phocéen dénonce le manque d'intelligence émotionnelle de la DA mais aussi une incohérence dans les décisions au fil des rencontres qui aurait défavorisé l'OM à de nombreuses reprises cette saison selon Foot Mercato. Les cartons injustifiés et les suspensions qui en découlent pour les joueurs marseillais, à l'image de Leonardo Balerdi pour le prochain match à Auxerre, cristallisent également le mécontentement du 2e de Ligue 1.
Un appel au dialogue pour l'avenir
Face à cette situation tendue, l'Olympique de Marseille souhaite ouvrir un dialogue constructif avec les instances pour tenter d'apaiser les tensions et améliorer la gestion de l'arbitrage. Un appel au calme et à la concertation, dans l'espoir de mettre fin aux polémiques à répétition.