Après des débuts compliqués depuis son arrivée, Vitinha a enfin marqué. L’occasion pour lui de réellement se lancer avec l’OM dans un moment important de la saison.
Vitinha est arrivé de Braga à la fin du mercato hivernal pour 32 millions d’euros, c’est la recrue la plus chère de l’histoire du club. Les attentes étaient donc logiquement hautes autour de lui, mais l’attaquant ne répondait pas vraiment à ces dernières. Peu utilisé par son entraîneur, l’attaquant ne marquait pas vraiment de points pendant les quelques minutes qui lui étaient données. Il a répondu ce week-end par un doublé contre Troyes dans la victoire 3-1. Ses 2 premiers buts inscrits sous le maillot Olympien.
Saison lancée ?
Il lui aura donc fallu 7 matchs avant d’ouvrir son compteur personnel. Nul doute que ces buts vont donner beaucoup de confiance à Vitinha qui en manquait cruellement. Si la performance est satisfaisante pour son entraîneur, Vitinha aurait pu en mettre un ou deux de plus, le numéro 9 a manqué de belles occasions pendant ce match face à Troyes. Vitinha aura peut-être l’occasion de montrer qu’il est lancé face à Lyon ce week-end dans un Olympico qui devrait tenir toutes ses promesses. Les Lyonnais sont en forme en cette deuxième partie de saison et vont se battre pour jouer l’Europe, et les joueurs de l’OM doivent gagner pour rester devant Lens et conserver leur 2e place.
Changement d’attitude
Igor Tudor a souligné un changement dans son attitude après la trêve internationale de mars. « Tout le monde est très content pour lui, il a fallu un temps d'adaptation. Après la trêve internationale, il est revenu changé. Quand il est dans la surface, c'est un danger pour les adversaires », a-t-il déclaré en conférence de presse. Assez pour que Tudor le titularise dans le choc à venir contre Lyon ? Réponse ce week-end.