Samedi soir, l’Olympique de Marseille s’est incliné sur la pelouse de l’OGC Nice (1-0). Réduits à 10 suite à l’exclusion de Balerdi, les Marseillais se sont inclinés dans les dernières minutes de la rencontre.
Actuellement 8e de Ligue 1 Uber Eats, une grosse semaine attend les Phocéens. Marseille recevra dans un premier temps l’AEK Athènes, pour le compte de la 3e journée de Ligue Europa, avant de recevoir Lyon, dans l’Olympico. Une rencontre qui s’annoncera importante pour l’OM, mais qui l’est d’autant plus pour les Lyonnais, derniers du championnat.
Clauss de retour, Lopez incertain
Sorti à la mi-temps face aux Niçois, Jonathan Clauss a inquiété les supporters marseillais. Revenu du rassemblement des Bleus où ce dernier a été convainquant dans ce couloir droit, la succession des matchs à haute intensité ces derniers temps était la crainte des Marseillais.
« Plus de peur que de mal » rassure La Provence. D’après leurs informations, Jonathan Clauss devrait tenir sa place dans le groupe marseillais pour la réception du club grecque.
En revanche, la situation de Pau Lopez reste, elle, un peu plus flou. Obligé de céder sa place à l’heure de jeu, Gennaro Gattuso évoquait un problème « musculaire », de son portier espagnol. Des examens complémentaires devraient être réalisés en ce début de semaine, pour en savoir un peu plus sur la gravité de la blessure. Ruben Blanco, entré donc face à Nice, se tient prêt à disputer les deux prochaines échéances, à minima, en attendant les résultats de son coéquipier.
Pau Lopez, pas toujours convainquant cette saison, va donc sûrement laisser sa place. Ruben Blanco a donc une réelle carte à jouer, car si celui-ci est performant, il pourra bien s’installer dans la durée. D’autant plus que la question se posait dans la tête de l’entraîneur italien à son arrivée.