OM : Une bonne surprise avant la demi-finale retour !

Après son match aller convaincant, devant son public, face à l’Atalanta Bergame, l’OM peut toujours rêver du Graal en cette fin de saison. Avec un calendrier aménagé pour ses échéances européennes, Jean-Louis Gasset et les siens disposent d’une semaine de récupération avant le match retour. Pour préparer au mieux celui-ci, l'entraîneur marseillais enregistre un retour surprise.

Illustration : "OM : Une bonne surprise avant la demi-finale retour !"
© Twitter officiel de l'OM

Tout comme le PSG, qui jouera mardi prochain son match retour face à Dortmund, Marseille ne disputera pas de match de championnat ce week-end. Pour favoriser la récupération des clubs encore engagés en Coupe d’Europe, la LFP a décidé de décaler les rencontres des clubs concernés, initiailement prévues ce week-end. Pour l’une des premières fois depuis le début de la saison, Jean-Louis Gasset et son staff disposent enfin d’un effectif presque au complet.

Si l’état de santé de Chancel Mbemba reste préoccupant malgré sa bonne performance d’hier soir, Jonathan Clauss, Amir Murillo, Ismaila Sarr et Quentin Merlin ont récemment pu faire leur retour à la compétition. De plus, l’ancien sélectionneur de la Côte d’Ivoire a annoncé, en interview d’après-match, qu’un retour inattendu se préparait. En effet, Bamo Meité, pour qui on annonçait une probable fin de saison suite à sa blessure à la cheville survenue en mars dernier, récupérerait plus vite que prévu et pourrait finalement faire son retour sur les terrains au meilleur des moments : “On en a ce soir qui débutaient et qui ne pouvaient jouer qu’une heure, que ce soit Clauss ou Sarr. On va récupérer Gigot, qui était suspendu, et Meïté. On va pouvoir avoir un effectif plus conséquent que ces derniers temps”.

Toutes les planètes semblent donc allignées pour terminer la saison 2023/2024 sur les chapeaux de roues dans la cité phocéenne. Des retours qui sont les bienvenus étant donné qu’à partir de jeudi, l’OM enchainera quatre matchs en dix jour face à l’Atalanta, Lorient, Reims et enfin Le Havre. Une bonne gestion de l’effectif sera primordiale pour enfin sortir de ce cycle de blessures récurrentes et aligner des joueurs en bonne forme physique.