OM : Une bonne surprise annoncée pour la fin de saison ?

Lors de la défaite de l'Olympique de Marseille contre le RC Lens (2-1), le 6 mai dernier, Dimitri Payet a infligé une gifle à l'entraîneur adjoint de Franck Haise, Yannick Cahuzac, lors d'une échauffourée en seconde période. Alors que le milieu offensif marseillais risque quatre matchs de suspension par la commission de discipline de la LFP, il s’avère que la sanction soit minime et que l'attaquant puisse jouer ce week-end.

Illustration : "OM : Une bonne surprise annoncée pour la fin de saison ? "
© Twitter OM

Le Réunionnais est passé ce mercredi devant la commission de discipline de la Ligue de Football Professionnel (LFP) pour s’expliquer sur sa gifle infligée à Yannick Cahuzac lors de la défaite à Lens (2-1). Si son geste déplorable avait échappé à l’arbitre de la rencontre, il a finalement été rattrapé par les images diffusées par Prime Vidéo et devrait écoper d’une sentence de 4 matchs de suspension, selon les informations dévoilées par L’Équipe.

Une sanction moins sévère ?

Alors que le milieu offensif marseillais risquait quatre matchs de suspension par la commission de discipline de la LFP.

La commission discipline a tranché il y’a quelques minutes et a donné cinq matches de suspension à Payet. « 34e journée de Ligue 1 : RC Lens – OM du 6 mai 2023. Comportement de Dimitri PAYET (Olympique de Marseille). Trois matchs fermes de suspension et deux matchs avec sursis. La sanction prend effet à partir du mardi 23 mai 2023 à 00h00 », peut-on lire sur le communiqué.

Vu qu’il n’a pas pris de carton rouge directement, Payet sera bien là contre Lille, mais après ? Sa saison est terminée.