Deux semaines après sa victoire au Vélodrome face à l’AEK (3-1), l’Olympique de Marseille se déplaçait cette fois-ci chez le club grec. Une rencontre importante dans la course à la qualification aux phases finales.
Grâce à des réalisations de Chancel Mbemba et Ismaïla Sarr, les Marseillais ont réussi à décrocher un succès précieux, leur permettant de conserver la première place du groupe. Absent du match aller, un joueur s’est montré décisif à plusieurs reprises hier soir, et a été un grand artisan de la victoire phocéenne.
Pau Lopez décisif
Absent il y a deux semaines suite à une blessure musculaire, c’est Ruben Blanco qui avait gardé les buts lors de la victoire (3-1). De retour face à Lille, le gardien espagnol n’avait pas encaissé de but, mais n’avait pas non plus été réellement sollicité.
À nouveau titulaire hier soir, Pau Lopez a réalisé une grosse performance, avec pas moins de 6 arrêts. L’ancien de la Roma a tout simplement maintenu ses coéquipiers dans la rencontre. Vigilant jusque dans les toutes dernières minutes du match, il s’est montré solide, et n’a pas permis aux Grecs d’espérer revenir au score.
Si les performances du portier de 28 ans pouvaient poser question, notamment avant sa blessure, sa performance hier soir lui a permis de marquer des points auprès des supporters, mais aussi auprès de son entraîneur, Gennaro Gattuso. Le tacticien italien lui maintient sa confiance, à quelques jours de se déplacer sur la pelouse de Lens. Un gros choc dans lequel Pau Lopez devra confirmer ses bonnes performances, afin de s’imposer définitivement comme le gardien numéro un.