Presque idyllique, le début de saison de l’Olympique de Marseille a donné de quoi rêver aux supporters. Contre Toulouse, la domination était totale, tandis que la première journée face à Brest avait déjà lancé les plus grands motifs d’espoir. Au retour de la trêve, les Marseillais sont très attendus face à des Niçois en méforme. A cette occasion, Roberto De Zerbi et son staff pourraient compter sur un retour inattendu dans leurs rangs.
Et si la déception liée à l’absence de coupe d’Europe devenait finalement une opportunité ? Contrairement aux clubs avec lesquels l’OM compte rivaliser cette année, les Olympiens pourront se concentrer presque exclusivement sur le championnat, et ainsi maximiser leurs efforts lors des week-ends de match. Mise à part la déroute de quelques minutes subie contre Reims, le début de saison des Marseillais frôle pour le moment la perfection. Cela dit, après avoir affronté Brest, Reims, et Toulouse, les défis les plus grands arrivent progressivement au calendrier. Heureusement, De Zerbi pourra très prochainement compter sur son capitaine. De là à l’espérer dès ce week-end.
Leo Balerdi en passe de revenir rapidement
Blessé après le succès acquis contre Reims, Leonardo Balerdi a manqué aux siens. Cela n’a pas empêché l’OM de l’emporter brillamment au Stadium de Toulouse, mais le patron de la défense marseillaise, désormais capitaine de cette équipe, est très attendu par les supporters ainsi que par ses partenaires. Selon les informations de RMC Sport datant de la semaine dernière, la récupération du joueur était déjà rapide. Attendu pour son retour face à Lyon le 22 septembre prochain, l’Argentin pourrait même espérer fouler la pelouse contre Nice ce week-end. Bien que l’entraîneur ne souhaite prendre aucun risque pour son capitaine, la lueur d’espoir existe, et permet de se rassurer sur son état.
Un apport déjà prépondérant pour l’OM
Un temps conspué par ses supporters, Balerdi s’est véritablement révélé la saison passée. Passé d’un statut de remplaçant de luxe, voire de titulaire par défaut, à leader logique et capitaine désigné, l’Argentin prouve son importance par les chiffres. Depuis le début de la saison, Balerdi est le deuxième défenseur affichant le meilleur taux de duels remportés en Ligue 1. Seul le Lillois Alexsandro fait mieux avec ses 90,91% de duels remportés, contre 85,71% pour Balerdi selon les données de Wyscout. Derrière ces deux hommes, les chiffres sont particulièrement serrés avec plus de 84% de réussite pour trois profils différents.
Prolongé cet été, le défenseur marseillais affiche plus que jamais son envie de performer pour son club, et entend bien l’emporter à nouveau ce week-end, qu’il soit présent ou non pour aider ses partenaires.