L’OM affronte ce soir le FC Lorient dans un match crucial du haut de tableau de Ligue 1. Après une victoire maîtrisée face à Troyes (2-0), les hommes d’Igor Tudor s'apprêtent à être mis à rude contribution après les problèmes que viennent de causer les hommes de Régis Le Bris à l’AS Monaco. Parallèlement à ce match, un ex de l’Olympique de Marseille vient d’annoncer sa retraite à la surprise générale.

100€ offerts sur ton 1er pari !

C’est le quotidien portugais A Bola qui a annoncé la surprenante nouvelle dans ses colonnes. En effet, Kostas Mitroglou prend sa retraite sportive. À 34 ans, le fameux “Grantatakan” était toujours à la recherche d’un club depuis le mois de juillet et s’il était pressenti pour former un duo d’attaquants expérimentés au coté de Burak Yilmaz au Fortuna Sittard en Eredivisie, il n’en sera rien. Le joueur ayant évolué de 2017 à 2021 pour le club phocéen s’en va du football professionnel après une carrière bien remplie.
Une carrière pas totalement entérinée
En effet, Kostas Mitroglou aura fait la pluie et le beau temps chez les onze clubs dans lesquels le joueur est passé. Tantôt époustouflant avec l'Olympiakos puis séduisant avec le Benfica, son arrivée à l’OM a tout changé. Pas au niveau ou mis en difficulté par la tactique de Rudi Garcia, sur la Canebière le débat fait encore rage si on le lance au détour d’une discussion. Reste en tout cas que la descente aux enfers de l’international grec aux 67 sélections démarre à la deadline du mercato estival 2017. Jacques-Henri Eyraud réalise le fameux “panic buy” que redoute tout supporter et investit 15 millions d’euros sur un joueur qui deviendra la cible des supporters marseillais et un bouc émissaire de maux plus profonds au sein du club. Une moquerie qu’avait également quelque peu alimentée le joueur par son interview donnée à nos confrères de l'Equipe où il avait déclaré “Je peux marquer à tout moment” ou encore par des ratés et des gestes maladroits face au but. Après de multiples prêts infructueux qui n’ont jamais abouti à des ventes, libre de tout contrat, le joueur post formé au Borussia Mönchengladbach est retourné dans son pays, plus précisément au Aris Salonique. 6 mois après, le joueur n’est pas conservé par la direction sportive grecque et 6 mois supplémentaires le vinrent annoncer sa retraite sportive du football professionnel. Kostas Mitroglou n'arrête pas vraiment sa carrière puisqu’il jouera pour le Rheurdt-Schaephuysen, club amateur allemand où sa famille réside.
Là-bas, il y retrouvera Robert Kruppa, son coéquipier en équipe de jeunes au MSV Duisburg. Formés ensemble, son désormais coach a sobrement commenté l’arrivée de son ami : “Kostas est un bon ami qui veut rejouer au football avec nous”. Kostas Mitroglou est l’exemple parfait de la recrue qui se casse les dents sur un public olympien ô combien exigeant et qui peut très vite, voire trop, condamner des joueurs qui sous-performent. Si cette aventure phocéenne ne sera pas celle qui retiendra le plus positivement, il se souviendra de ce fameux triplé avec l’Olympiakos qui l’a alors fait entrer parmi le cercle fermé des joueurs ayant inscrit un triplé dans la compétition reine.