Ce soir, l’Olympique de Marseille effectuera le court déplacement du côté de Monaco. Une rencontre qui s’annonce électrique, pour la première de Gennaro Gattuso sur le banc phocéen.
Débarqué ce mercredi, l’entraîneur italien va tout de suite rentrer dans le vif avec une rencontre qui ne sera pas simple à négocier, face à des Monégasques, actuellement 4e. S’il peut compter sur le retour d’un de ses attaquants, à savoir Ismaïla Sarr, Gattuso ne possède toujours pas son groupe au complet.
Kondogbia à nouveau forfait
Arrivé cet été en provenance de l’Atletico Madrid, Geoffrey Kondogbia est à nouveau forfait pour ce week-end. Absent du déplacement au Parc des Princes la semaine dernière, le milieu de 30 ans peine à enchaîner les matchs. Souvent titulaire quand il est disponible, Kondogbia manquera la possibilité de jouer face à un club qu’il connaît bien. En effet, le joueur centrafricain a évolué durant deux saisons sous les couleurs de la Principauté. Lui qui a fait son retour en France après des passages à l’Inter ou encore Valence, manquera donc cette rencontre suite à une blessure à l’aine.
Gennaro Gattuso devra donc composer un milieu de terrain sans Kondogbia. Les solutions sont nombreuses à ce poste. Adepte du 4-3-3, l’Italien devrait aligner un milieu Veretout – Rongier – Ounahi. Iliman Ndiaye, lui, devrait débuter la rencontre sur le banc.
Des Olympiens qui restent sur trois matchs consécutifs sans la moindre victoire en Ligue 1 Uber Eats. Actuellement 8e, Marseille pourrait bien repasser devant son adversaire du jour en cas de succès, l’OM étant à deux points de la formation d’Adolf Hütter.