L’OM affronte le Stade Rennais ce soir, et sera l’occasion d’un duel entre deux équipes en méforme et qui souffrent d’irrégularité dans les résultats obtenus. Les Phocéens tenteront d’obtenir les trois points, et ainsi de passer devant l’adversaire du soir. Rennes n’a qu’un petit point d’avance, et les dynamiques enregistrées semblent plus sourire aux Bretons. Et une absence importante côté marseillais est à déplorer.
L’OM reste sur une mauvaise passe en Ligue 1, et doit à tout prix se relancer. Avec deux points pris sur les quatre derniers matchs, l’avenir de Gattuso commence aussi à être questionné, malgré de belles performances européennes. Les Phocéens joueront d’ailleurs une finale de leur groupe de Ligue Europa en recevant Brighton, où un nul suffirait à conserver leur première place. Mais Rennes compte surfer sur sa victoire à Reims le week-end, à l’occasion du retour de Julien Stéphan sur le banc breton. Mais une mauvaise nouvelle concernant la rencontre vient bouleverser les plans marseillais.
Veretout absent du dernier entraînement
Jordan Veretout n’était pas présent lors du dernier entraînement en préparation du match contre Rennes, et cela est très préjudiciable pour l’OM. En effet, ce dernier est le joueur marseillais qui apporte le plus de tirs dans le jeu. Un réel apport est amené par son rôle, et son absence pourrait bien permettre aux milieux rennais de moins souffrir. Rennes compte aussi un absent de grande marque, puisque Steve Mandanda ne sera pas de la partie demain. Gattuso sera aussi privé de Joaquin Correa, qui s’est blessé contre l’Ajax.