Ce mardi 6 décembre était un jour très important pour l’OM. En effet, le club phocéen a vu son président Pablo Longoria intégrer le conseil d’administration de la LFP.
Alors que les yeux sont tournés vers le Qatar et la Coupe du Monde, la Ligue 1 reste active en cette période de trêve. En effet, ce mardi a eu lieu un évènement spécial pour l’OM et le championnat de France. Pablo Longoria siège dorénavant au conseil d'administration de la Ligue de Football Professionnel et obtient ainsi encore plus de responsabilités.
“Réunie le 6 décembre 2022, l’Assemblée Générale de la LFP a procédé au renouvellement partiel du Collège des présidents de Ligue 1 du Conseil d’Administration de la LFP. À l’issue du vote de l’Assemblée Générale de la LFP, Pablo Longoria, Président de l’Olympique de Marseille, a été élu au Conseil d’Administration de la LFP. Il succède ainsi à Jacques-Henri Eyraud », écrit la LFP dans son communiqué.
Longoria succède à Jacques-Henri Eyraud
Le président phocéen remplace une tête connue des Marseillais puisqu’il succède à Jacques-Henri Eyraud qui était l’ancien président du club de la Canebière. À la suite de cette nomination, le dirigeant phocéen a évidemment pris la parole pour afficher son entrain quant à ses nouvelles fonctions :
"C’est une grande responsabilité supplémentaire qui m’est confiée, se réjouit Pablo Longoria dans un communiqué de l'OM. En tant que président de l’Olympique de Marseille, il était pour moi primordial de pouvoir participer plus directement à l’évolution du football français, aux côtés de l’ensemble de ses représentants. Je souhaite remercier la Ligue et son conseil d’administration pour leur confiance".