Éliminé de la Coupe du monde 2022, le Sénégal est sorti de la compétition suite à une large défaite contre l'Angleterre (3-0). Certains joueurs pourraient d'ailleurs avoir des regrets.
Dimanche soir, l'Angleterre affrontait le Sénégal à l'occasion des huitièmes de finale de la Coupe du monde 2022. Les Three Lions ont dompté les Lions de la Teranga (3-0) au terme des 90 minutes. Harry Kane, Jordan Henderson et Bukayo Saka ont été les buteurs côté anglais. Il s'agit de la plus large défaite des Sénégalais en Coupe du monde. Ainsi, les hommes de Gareth Southgate avancent jusqu'aux quarts de finale du Mondial et affronteront l'équipe de France lors de cette échéance. Un scénario regrettable pour les joueurs d'Aliou Cissé, et pour deux joueurs en particulier.
Des regrets pour ces joueurs ?
En effet, remplaçants au début de la rencontre, Bamba Dieng et Pape Gueye ont participé au huitième de finale du Mondial en entrant à la pause. Les deux joueurs de l'Olympique de Marseille peuvent avoir des regrets, puisqu'ils ont peu participé à la Coupe du monde. Le milieu de 23 ans a participé à trois matchs sur quatre (un seul comme titulaire). De son côté, l'avant-centre de 22 ans a marqué un but en quatre matchs (aucun comme titulaire). Avec la blessure de Sadio Mané, Dieng aurait pu prétendre à plus de temps de jeu. Et encore plus contre l'Angleterre, d'autant plus que l'équipe africaine était en grande difficulté. Les deux joueurs reviennent donc en Provence, une bonne nouvelle pour les Marseillais à l'aube de la reprise de la compétition officielle.