OM : Un nouveau coup dur vécu par un Olympien !

Cet après-midi Thierry Henry a dressé sa pré-liste des 25 joueurs pour participer aux Jeux-Olympiques 2024 qui se tiendront à Paris en juillet prochain. Parmi les noms qui y figurent, on retrouve : Lacazette, Olise, Barcola, etc. Cependant, côté Olympien, Quentin Merlin ne figure pas dans la pré-liste du sélectionneur.

Illustration : "OM : Un nouveau coup dur vécu par un Olympien !"
© Site officiel de l'Olympique de Marseille

Pas sélectionné au dernier rassemblement en novembre 2023, Quentin merlin semble avoir perdu sa place au poste de latérale gauche aux yeux de la légende d’Arsenal. Pourtant, tout portait à croire que Quentin serait le titulaire dès l’intronisation de Thierry henry en Équipe de France espoirs. Utilisé dans les premiers matchs en tant que latéral/piston dans le 4-4-2 losange du sélectionneur, Merlin était à son aise dans cette utilisation hybride entre piston et ailier. Arrivé à Marseille pendant le mercato hivernal, le latéral Français arrive dans un contexte compliqué ou Gattuso l’utilisait en tant latéral dans une défense à quatre. Lors de l’intronisation de Jean-Louis Gasset, Quentin remonte d’un cran pour revenir à son poste préférentiel, piston gauche. Pour sa première saison chez les Phocéens, Quentin Merlin a été un titulaire en puissance ayant quasiment joué tous les matchs de la saison. Un temps de jeu qui ne lui a pas permis d’être retenu dans la pré-liste pour les J.O 2024. Néanmoins, Quentin a encore une chance de jouer à Paris, pour cela les clubs doivent refuser que leurs joueurs ne participent aux J.O pour qu’Henry se ravise et prenne l’ancien canari.

Objectif Euro espoir !

Tout n’est pas perdu pour Quentin qui a encore l’opportunité de montrer qu’il a sa place en EDF espoir, il peut encore convaincre l’ancien champion du monde de compter sur lui pour les prochaines échéances en septembre et octobre pour les qualifications pour l’Euro U21.

Quentin a encore du temps devant, il possède une belle marge de progression pour pouvoir revenir porter la tunique de l’Équipe de France.