OM : Un match déjà crucial pour Marseille se prépare

Jeudi soir, le Parc des expositions d'Abidjan a servi de cadre pour abriter le tirage au sort de la prochaine édition de la Coupe d'Afrique des Nations 2023. À la faveur du tirage, le Maroc et la République démocratique du Congo se retrouvent dans le groupe F en compagnie de la Zambie et de la Tanzanie. L'Olympique de Marseille devra se séparer de 3 joueurs importants qui devront répondre aux convocations de leurs sélections pour la compétition.

Illustration : "OM : Un match déjà crucial pour Marseille se prépare"
© @site officiel de l'Olympique de Marseille

Mbemba, Ounahi et Harit manqueront à l'Olympique de Marseille

Le 15 janvier 2024 à 15h, le Maroc affrontera la RDC pour le compte de la deuxième journée de la CAN 2023. Trois joueurs marseillais, Amine Harit et Azzedine Ounahi côté marocain, et Chancel Mbemba côté congolais, participeront à la compétition. Cependant, rien n'est gagné d'avance pour les deux équipes. Elles devront batailler pour décrocher leurs passes pour le tour suivant.

Le parcours de la RDC de Chancel Mbemba

Pour valider son ticket pour la CAN 2023, l'équipe de Chancel Mbemba s'est hissée à la première place de son groupe avec un total de 12 points. Les Léopards seront à leur vingtième participation à cette compétition d'envergure.

Pour rappel, la RDC est apparue pour la dernière fois en 2019 à la CAN où elle s'est arrêtée en huitième de finale. Pour le reste, elle a remporté à deux reprises la compétition (1968, 1974), et a atteint deux fois les demi-finales en 1998 et 2015. Par ailleurs, les deux sélections se sont affrontées 11 fois dans l'histoire, avec 3 défaites, autant de victoires et 5 nuls pour les Léopards.

Le Maroc favori de la compétition

Avec leur parcours magistral en Coupe du monde où les hommes de Regragui ont échoué face à la France en demi-finale, le Maroc fait office de grand favori à la victoire finale de la CAN. Et pourtant, la Coupe d'Afrique des Nations ne sourit pas toujours aux Lions de l'Atlas.

Le Maroc d'Azzedine Ounahi et d'Amine Harit avait atteint les quarts de finale à la dernière édition de la CAN, en perdant face à l'Égypte (1-2). Deux ans auparavant, en 2019, les Lions de l'Atlas se faisaient éliminer en huitième de finale face au Bénin lors de la séance des tirs au but.