OM : Un Marseillais reçoit de nombreuses éloges

Après son match nul face à Metz, l’Olympique de Marseille se prépare pour affronter Brest. Les joueurs de Marcelino doivent régler quelques détails pour se tenir prêt face au club breton. De plus, le club pourra compter sur un de ces joueurs clés.

Illustration : "OM : Un Marseillais reçoit de nombreuses éloges"
© Twitter officiel de l'OM

Depuis le début de l’été, la saison marseillaise a été compliquée suite à l’élimination lors des barrages de la Ligue des champions contre le Panathinaïkós. Une défaite douloureuse qui a eu des conséquences sportives et le club ne pourra pas toucher d’argent comme il ne participe pas à la Ligue des champions. Le seul point positif, c’est que le club phocéen jouera cette saison la Europa League. Cependant, avec Marcelino sur le banc, les joueurs doivent s’adapter à de nouvelles tactiques de jeu que veut mettre en place le technicien espagnol. Toutefois, l’ancien coach de Valence doit trouver son onze type. Pour cela, Marcelino pourra compter sur un profil qui pourrait lui apporter une stabilité dans l’entrejeu.

Un joueur important équilibre l’équipe.

Depuis le début de la saison, Marcelino travaille sur son onze de départ. Cependant, un joueur a pu retrouver sa place de titulaire et c’est le milieu de terrain Valentin Rongier. L’ancien joueur du FC Nantes a été l’un des hommes forts d’Igor Tudor. La saison passée, le capitaine de l’OM a disputé 46 matchs toutes compétitions confondues. Le joueur de 28 ans a été l’un des joueurs les plus utilisés par Igor Tudor. Cependant, avec Marcelino, sa place n’était pas sûre, car face au Panathinaïkós, le natif Mâcon n’a pas débuté et le club s’est incliné 1-0. Depuis cette rencontre, le numéro 21 marseillais a retrouvé sa place de titulaire et permet d’avoir l’équilibre au milieu de terrain. De plus, durant l’émission de l’After Foot sur RMC, les chroniqueurs ont constaté qu’avec Valentin Rongier l’OM est plus fort que lorsqu’il n’est pas sur le terrain. Puis, Daniel Riolo a indiqué que si le joueur de 28 ans était titulaire contre le club grec, le match aurait été différent et Marseille aurait pu se qualifier pour le prochain de qualification de la Ligue des champions. Pour un chroniqueur de l’After Foot, il estimerait que le premier joueur titulaire, c'est le joueur de 28 ans. Apprécier sûr et en dehors du terrain, Valentin Rongier fait la fierté de l’OM. Reste à savoir s’il arrivera à s’ouvrir les portes de l’équipe de France lors des prochains rassemblements. Affaire à suivre…