L’Olympique de Marseille entre dans une semaine cruciale avec la réception ce jeudi soir de l’Atalanta Bergame pour le compte de la demi-finale aller de la Ligue Europa. Pour cette rencontre de prestige au Vélodrome, un cadre de la « Dea » est blessé.
L’Atalanta Bergame sera-t-elle privée de son serial buteur contre l’Olympique de Marseille ? Une possibilité qui enfle ces dernières heures. En effet, un doute subsiste quant à la présence de la principale arme offensive de Gian Piero Gasperini pour ce match de haut rang : Gianluca Scamacca.
Le phénomène italien de l’Atalanta Bergame, Gianluca Scammaca incertain face aux Marseillais
Il empile les buts cette saison et constitue une menace permanente pour les défenses adverses. Auteur d’une saison exceptionnelle sous les couleurs de l’Atalanta Bergame avec 15 unités toutes compétitions confondues, l’attaquant phare des Bergamasques pourrait bien être absent lors du sommet contre l’OM ce jeudi soir. Effectivement, l’ancien attaquant de West Ham est victime d’une gêne musculaire selon son entraineur Gian Piero Gasperini. Dans les rangs de la « Dea », le pessimisme était de mise ce week-end concernant la disponibilité de leur tête de gondole. « Je n’ai pas pu le faire rentrer et ça me contrarie, c’est un joueur qui a besoin de jouer. On va voir comment sa gêne évolue dans les prochains jours », a déclaré le technicien italien Gian Piero Gasperini.
L’OM bat Lens avant de rencontrer Bergame
Loin des tracas de ses homologues transalpins, les Phocéens ont empoché la victoire (2-1) ce dimanche soir dans leur antre de toujours, le Stade Vélodrome face au RC Lens grâce notamment à une performance remarquable de l’international sénégalais Pape Gueye. Auteur d’une astucieuse frappe croisée à la 85e minute, le milieu de terrain de l’Olympique de Marseille a fait chavirer le Vélodrome en offrant aux siens un succès capital dans la course à l’Europe. Reste à savoir si les Marseillais devront se mesurer ce jeudi soir face à la star de l’Atalanta Bergame, Scamacca, pour l’heure incertain. Un forfait du numéro 9 italien serait un énorme coup dur pour les Bergamasques. Affaire à suivre…