L’Olympique de Marseille a raté sa saison de championnat. Alors que beaucoup d’espoirs étaient placés dans le club à la suite d’une campagne 2022-2023 réussie, et un mercato ambitieux sur le papier, les supporters marseillais ne sont passés que de désillusions en désillusions au fil des matchs. Et dans ces cas-là, certains joueurs cristallisent les critiques des fans, et c’est le cas pour un international olympiens.
L’Olympique de Marseille va devoir espérer un miracle pour jouer la Coupe d’Europe l’année prochaine. Le match en retard perdu mercredi soir à Reims (2-1), comptant pour la 32ème journée de Ligue 1 Uber Eats, n’a pas permis aux Olympiens de combler leur retard sur Lens et Lyon. Résultat, à l’aube de l’ultime journée de championnat, Marseille compte 3 points de retard sur ces deux équipes, et doit donc espérer une victoire au Havre et les défaites de Lens et de Lyon, ce dimanche, pour doubler tout le monde. Mais pour les supporters marseillais c’est mission impossible, et les critiques ne cessent de tomber sur l’effectif de Jean-Louis Gasset, a commencer par un international français.
Clauss sous le feu des critiques
Didier Deschamps a dévoilé la liste des joueurs qui vont disputer l’EURO 2024 en Allemagne cet été. Si quelques surprises sont à noter comme les retours de Ferland Mendy ou de N’Golo Kanté et la première convocation de Bradley Barcola, un seul Marseillais a été appelé par le sélectionneur : Jonathan Clauss. Pourtant, pour les supporters phocéens, le latéral droit est l’un des principaux responsables de la saison ratée de leur club en championnat. Beaucoup l’accusent de ne pas s’être donner à fond, justement pour se préserver et ne pas se blesser en vue du championnat d’Europe. L’ancien lensois avait même été rappelé à l’ordre publiquement par Gennaro Gattuso, coach de l’OM au cours de la saison, qui le soupçonnait de feindre une blessure pour se préserver. Toutes ces critiques ont évidemment touchées le joueur qui songerait de plus en plus à quitter la Canebière cet été, un départ qui devrait ravir les fans qui le voit comme l’un des principaux responsables de la très probable non-qualification européenne pour la saison prochaine.