OM : Un ex-joueur du club trouve un point de chute !

Libre de tout contrat depuis quelques semaines, un joueur passé par l’OM vient de trouver un nouveau club.

Illustration : "OM : Un ex-joueur du club trouve un point de chute !"
© Twitter officiel OM

C’était un départ auquel peu de gens s’attendaient. Un joueur qui aura marqué non seulement l’OM mais aussi la Ligue 1. Finalement, c’est en Amérique du Sud que cet attaquant va continuer de fouler les pelouses.

Une légende marseillaise au pays du football

Dimitri Payet a dit oui à Vasco de Gama. Basé à Rio de Janeiro, le club a été fondé en 1898 et possède donc une riche histoire. En termes de trophées, le club a été sacré quatre fois champion du Brésil et a également remporté une Copa Libertadores en 1998. Sans compter toutes les coupes et tournois du pays. Le club a vu passer des joueurs comme Roberto Dinamite, Romario, Sonny Anderson, Bebeto ou encore Nenê. Les supporters pourront désormais admirer les dribbles chaloupés et la qualité de frappe dont dispose le Français.

Passé par le FC Nantes, Lille OSC et l’AS Saint-Etienne, c’est à l’Olympique de Marseille que Dimitri Payet aura définitivement inscrit son nom dans l’histoire du championnat de France. 326 matchs disputés, 78 buts inscrits et 95 passes décisives délivrées sous les couleurs de l’OM ça en dit long sur la marque que va laisser le joueur. Pourtant, la séparation s’est faite assez brusquement, à la manière d’une autre légende du club, Steve Mandanda. Payet a d’ailleurs fondu en larmes lors de sa dernière conférence de presse, ajoutant même qu’un départ n’était “pas ce qui était prévu de mon côté”. Par respect pour l’OM, il refusera de retourner dans son club formateur, le FC Nantes et choisira l’étranger. Le joueur évoluera désormais sous les ordres de Zé Roberto et aura la lourde tâche de redonner des couleurs au 19ème du championnat. Le chemin s’annonce rude, mais d’autres marseillais avant lui ont réussi à s’imposer en Amérique du Sud comme André-Pierre Gignac, devenu incontournable dans son club des Tigres au Mexique.