OM : Un évènement singulier organisé cette semaine !

Dans un contexte de fin de première partie de saison, l'Olympique de Marseille a décidé de resserrer les liens au sein du groupe. Sur proposition du capitaine Leonardo Balerdi, les Olympiens se sont envolés pour Copenhague ce dimanche afin d'y passer deux jours ensemble avant d'affronter l'AS Saint-Étienne, dernier match avant la trêve hivernale. Cette escapade dans la ville natale de Pierre-Émile Højbjerg vise à "conforter la cohésion d'équipe", selon les informations de RMC Sport.

Illustration : "OM : Un évènement singulier organisé cette semaine !"
© Site officiel de l'OM

Un voyage sur le temps libre des joueurs

Loin d'être une obligation, ce court séjour à Copenhague a été proposé aux joueurs marseillais qui ont accepté d'y participer sur leur temps de repos. Aucun entraînement n'est prévu dans la capitale danoise, l'objectif étant de permettre aux Olympiens de se ressourcer ensemble et de rester concentrés avant la dernière échéance de 2024. Quasiment toute l'équipe a répondu favorablement à l'initiative de Leonardo Balerdi, capitaine argentin du club phocéen. Les joueurs sont accompagnés d'un membre du staff et d'un agent de sécurité pour ce court voyage.

Renforcer les liens avant la trêve

Cette escapade à Copenhague intervient à un moment charnière de la saison pour l'OM. Après une première partie d'exercice mitigée, marquée par des résultats en dents de scie et une élimination précoce en Ligue des Champions, les Marseillais ont besoin de retrouver une véritable cohésion. En se ressourçant ensemble loin des terrains, les joueurs espèrent "rester concentrés" selon RMC avant d'affronter Saint-Étienne, dernier match avant la coupure hivernale. Ce court séjour à l'étranger devrait permettre de resserrer les liens au sein du groupe olympien en vue de la seconde partie de saison.

Une pause bienvenue avant 2025

Au-delà du renforcement de la cohésion d'équipe, ce voyage à Copenhague constitue une parenthèse appréciable pour les Marseillais avant d'attaquer la seconde partie de saison début 2025. Après un début d'exercice éprouvant, marqué par les désillusions européennes, cette escapade leur offre l'opportunité de se retrouver dans un cadre différent et de se ressourcer mentalement. Un bol d'air frais bienvenu avant les nombreux défis qui attendent l'OM en 2025.