OM : Un élément inquiétant pour la fin de saison ?

Au lendemain de la trêve internationale, l’Olympique de Marseille n’a pas su attaquer sa dernière ligne droite de la meilleure des manières, avec un match nul concédé face au MHSC. Une fois de plus, l’OM ne parvient pas à s’imposer devant son public. Récemment, on apprend l'existence de frictions entre Igor Tudor et ses joueurs.

Illustration : "OM : Un élément inquiétant pour la fin de saison ?"
© Compte Twitter officiel de l'OM

Après des contre-performances face à Paris, Annecy et Strasbourg, l’Olympique de Marseille souhaitait se relancer au Stade Vélodrome, avec un match face au MHSC qui ouvrait cette 29e journée de Ligue 1. Malheureusement pour les nombreux supporters olympiens venus soutenir leur équipe, Igor Tudor et ses hommes ne sont pas parvenus à s’imposer face à la formation de Michel Der Zakarian, et ont concédé le match nul 1-1. S’ils ont été dominateurs (68% de possession), les Marseillais ont toutefois manqué de réalisme, avec seulement 2 tirs cadrés sur les 13 tentés. Avec ce nul, les Phocéens comptent désormais 60 points et voient le RC Lens leur passer devant, 2e avec 60 points également. En déplacement à Lorient ce week-end, Marseille devra s’imposer, pour ne pas continuer de prendre du retard dans la course au titre et à la Ligue des Champions, alors qu’il ne reste plus que 9 matchs à disputer. Des informations publiées récemment rapportent qu'un des joueurs de l’OM aurait aujourd’hui à s’entendre avec son entraîneur.

L’implication de Clauss remise en cause par Tudor

À l’image de son match face à Montpellier lors de cette 29e journée, Jonathan Clauss est moins performant ces dernières semaines avec l’Olympique de Marseille. Selon les informations rapportées par L’Equipe, le piston droit de 30 ans déçoit sa direction et des frictions seraient apparues entre son entraîneur et lui ! En effet, l’ancien joueur du RC Lens serait dans l’incompréhension vis-à-vis de certains des choix opérés par Igor Tudor, avec notamment sa non-titularisation lors du Clasico face au PSG et les décisions prises lors du nul contre Strasbourg (2-2). De l’autre côté, le technicien croate et son staff ont des doutes concernant l’implication de Jonathan Clauss avec l’OM.

Malgré ça, Clauss reste toujours le 3e meilleur passeur de Ligue 1 avec un total de 10 passes décisives, derrière Lionel Messi (13) et Neymar Jr (11). Si Tudor n’a pas vraiment apprécié la sortie médiatique de son numéro 7 qui critiquait ses choix, il semblerait que la place de titulaire de l’international français (6 sélections) ne soit pas remise en cause pour le sprint final qui attend l'OM lors de ces 9 prochaines journées. Ce sera à Jonathan Clauss de répondre à son entraîneur par le jeu, en se montrant plus performant lors des prochaines échéances. Affaire à suivre…