OM : Un détail de mauvais augure avant d'affronter Donetsk

L’Olympique de Marseille s’apprête à recevoir le match retour des barrages d'Europa League. Après le nul concédé à Hambourg face au Shakhtar Donetsk, les Olympiens devront impérativement sortir victorieux de la rencontre s’ils espèrent se qualifier pour les 8es de finale de la compétition.

Illustration : "OM : Un détail de mauvais augure avant d'affronter Donetsk "
© Olympique de Marseille X

Éliminés en Coupe de France et embourbés en championnat, les Marseillais n’ont plus remporté un match toutes compétitions confondues depuis le 7 janvier dernier. Tout juste arrivé dans la cité phocéenne, le successeur de Gennaro Gattuso, Jean-Louis Gasset, espère inverser la tendance et offrir la victoire aux supporters marseillais demain soir au Vélodrome. À la veille de cette confrontation cruciale pour la suite de la saison de l’OM, l’arbitre de la rencontre est d’ores et déjà connu.

Deux défaites marseillaises au sifflet de Tobias Stieler

Si l’arbitrage polémique du match aller a malgré tout profité aux joueurs marseillais, la désignation de l’arbitre Tobias Stieler, pour diriger la rencontre demain au Vélodrome, n’est pas de nature à rassurer. Au contraire, l’arbitrage de l’Allemand a de quoi inquiéter les Marseillais, qui n’ont jamais gagné un seul match lorsque celui-ci a officié les précédentes rencontres européennes.

Au sifflet de la 5e journée d'Europa League à Istanbul face au Galatasaray SK en fin d’année 2021, les Marseillais s’étaient inclinés 4 à 0. Un an avant, en Champions League cette fois, les Olympiens s’étaient également incliné à domicile face à Manchester City.

De pas très bons souvenirs pour le club phocéen, qui doit rapidement renouer avec le succès. Malgré l’insatisfaction et la colère, les supporters marseillais devraient toutefois être au rendez-vous demain, galvanisés par une possible qualification en huitième de finale.