Bien entrés dans la partie à l’occasion de leur retour en Ligue 1 après plus d’un mois de trêve, les Marseillais ont tout de même vécu quelques frissons. Face à des Toulousains impliqués dans le jeu mais maladroits face au but, les hommes de Tudor mènent à la pause grâce notamment à un but signé Valentin Rongier.
Un temps capitaine de cette équipe marseillaise en l’absence de Dimitri Payet, Valentin Rongier a enfin marqué son premier but en Ligue 1 cette saison. Les Marseillais ont ensuite profité d’un but contre leur camp de leurs adversaires toulousains pour creuser l’écart et entrer au vestiaire sur un score confortable au tableau d’affichage. En pleine période durant laquelle Toulouse affichait un joli visage, le but de l’OM est avant tout venu d’une superbe projection venant de l’arrière.
Gigot décisif
Souvent battus par la vitesse d’exécution de leurs adversaires, les défenseurs olympiens ont souffert devant la cage de Pau Lopez durant 45 minutes. Peu avant la pause, le portier espagnol a dû s’employer pour stopper la tentative toulousaine à la suite d’un centre bien servi, permettant aux siens de maintenir ces deux buts d’avance. Bien avant cela, le but inscrit par Rongier a d’abord été l’œuvre de Samuel Gigot, à l’initiative, et décisif sur la conclusion du but.
En effet, le défenseur français a déclenché la première passe dans le but d’amorcer l’action vers l’avant, et a touché deux fois la balle avant d’accélérer sur le côté droit, et d’adresser le centre parfait permettant à Rongier de pousser la balle dans le but. Peu sereine, la défense marseillaise a été à l’origine d’un beau mouvement vers l’avant, risqué, mais de bon augure en cas de reproduction inspirée à l’avenir.