Rien ne va (déjà) plus du côté de l’Olympique de Marseille. Malgré un mercato intéressant et ambitieux, l’OM a subi, au cours de ces deux derniers mois, de nombreux revers voyant de potentielles cibles partir çà et là.
Cependant, le mercato n’est pas la seule source de tensions du côté de la cité phocéenne. Un homme cristallise peu à peu toutes les tensions : l’entraîneur croate Igor Tudor.
Une absence de remise en question
Peu, voire pas, connu à son arrivée en France Igor Tudor a dû faire face à un début de levée de boucliers notamment lorsque les échos des premiers témoignages de ces anciens joueurs sont parvenus aux supporters marseillais.
Toutefois, une partie des supporters marseillais était d’accord pour laisser du temps à celui qui a été intronisé entraîneur de l’Olympique de Marseille le 4 juillet dernier.
Cependant, en un peu de mois les choses ont bien changé. Un système de jeu qui n’est pas compris par les joueurs et qui ne fonctionne pas comme le prouve les matchs de préparation qui se sont soldés par des défaites.
La dernière en date face à l’AC Milan pourrait être bien fatal à Igor Tudor. Un jeu pauvre, une défense en grande difficulté et une attaque encore en rodage, tous les feux sont aux rouges à moins d’une semaine de la reprise du championnat et moins d’un mois avant le retour de la Coupe d’Europe.
Et si ?
Et si Igor Tudor venait d’ores et déjà à quitter l’Olympique de Marseille ? À en croire Sport Med TV, cette idée pourrait être crédible.
De nombreux conflits commencent à voir le jour. Plus tôt dans la semaine, une altercation entre l’ancien entraîneur de l’Hellas Verona et Gerson aurait eu lieu lors d’un entraînement. Le milieu brésilien n’est pas le seul joueur à être en froid avec l’ancien joueur de la Juventus de Turin puisqu'il semble avoir placardisé Bamba Dieng.
Le joueur révélé par Nasser Larguet et magnifié par Jorge Sampaoli est plus que jamais sur le départ mais pourrait finalement rester sur la Cannebière en cas de départ de Tudor.
Juste après un match face au Champion d’Italie, qui s’est soldé par une défaite et des sifflets venant des 62 000 supporters présents dans les tribunes du Vélodrome, une réunion de crise aurait eu lieu entre les cadres de l’équipe et la direction.
Une fronde menée par Dimitri Payet aurait fait comprendre à Pablo Longoria que les méthodes du nouvel entraîneur ne fonctionnent pas et risquent de provoquer une nouvelle crise en terres phocéennes et que la saison marseillaise en pâtira.
Si Jonathan Clauss a fait un appel à l’unité derrière le coach croate, et ce avant le début du championnat, le public n’a pas décidé de se montrer patient et se montrera intransigeant.
???????????????????? ????
— Olympique de Marseille (@OM_Officiel) August 1, 2022
Vous étiez 6??2??6??7??2?? hier à encourager nos Olympiens pour ce dernier match de préparation. #OMMilan pic.twitter.com/MNpdbPhrOm