L’ancienne légende de Liverpool, Steven Gerrard a fait le déplacement du côté de Marseille, pour assister à la rencontre d’hier soir entre l’Olympique de Marseille et le FC Nantes. Il n’a pas été déçu et a pu assister à une rencontre prolifique en buts. Mais l’actuel coach d’Aston Villa, était venu afin de superviser le milieu de terrain olympien Boubacar Kamara, en fin de contrat à l’issue de cette saison.
Le minot de 22 ans, formé à L’Olympique de Marseille attise les convoitises et de nombreux clubs européens aimeraient bien l’engager dans leurs équipes respectives. Longtemps annoncé sur le départ lors du dernier mercato hivernal, pour que le club phocéen puisse récupérer une somme d’argent, il était finalement resté sur la canebière.
L’OM doit s’en mordre les doigts, car depuis la deuxième partie de saison, le joueur est remarquable, toutes ses performances sont de grande qualité, il l’est l’un des meilleurs joueurs de Ligue 1 actuellement. Et en Europe, c’est pareil, en Conférence League, il rayonne par son jeu avec et sans ballon. Ce sont 34 titularisations toutes compétitions confondues sous Sampaoli avec l’OM.
Aston Villa, est actuellement 15e de Premier League. Le club est quasiment assuré de se maintenir dans l’élite. Mais le projet depuis l’arrivée de Gerrard pourrait changer de dimension. Avec des arrivées comme Coutinho, Lucas Digne. Si Kamara venait à signer là-bas, il pourrait y retrouver l’un de ses anciens coéquipiers, Morgan Sanson.