Alors que l'entraîneur de l'Olympique de Marseille Igor Tudor doit composer sans plusieurs joueurs majeurs en défense ce soir face au PSG, il a trouvé une solution pour son onze de départ.
Ce soir, l'Olympique de Marseille reçoit le Paris Saint-Germain dans le cadre des huitièmes de finale de Coupe de France. Un Classique qui sent la poudre, d'autant plus que les deux équipes sont proches en championnat. Pour cette rencontre, l'entraîneur du club provençal Igor Tudor a déjà annoncé que trois joueurs étaient absents : Leonardo Balerdi, Éric Bailly et Nuno Tavares. Un sacré coup dur pour la formation phocéenne, qui perd trois éléments majeurs en défense. Le coach croate doit donc composer avec une arrière-garde nouvelle version et il a pris la décision de faire un choix fort.
Un choix majeur dans le onze de départ ?
Tudor aurait décidé que Valentin Rongier serait aligné dans un rôle hybride selon le quotidien L'Équipe. En effet, milieu de terrain de formation, Rongier occuperait le rôle de défenseur central et de milieu de terrain défensif aux côtés de Mattéo Guendouzi et de Jordan Veretout. Sead Kolasinac et Jonathan Clauss occuperaient les rôles de piston. Cengiz Ünder jouerait un cran plus haut aux côtés d'Alexis Sanchez et Ruslan Malinovskiy en attaque. Le journal sportif ajoute que ses compétences défensives sont un frein pour le placer sur le couloir droit, d'autant plus face à un adversaire aussi prestigieux que le PSG. Reste à savoir ce soir si ce choix sera payant ou non.
L'Olympique de Marseille affronte le Paris Saint-Germain ce mercredi à 21 heures 10 à l'occasion des huitièmes de finale de la Coupe de France. La rencontre se jouera au Stade Vélodrome et sera diffusée sur beIN Sports.