Au terme d’un match réussi, les Olympiens ont décroché leur qualification en huitième de finale d’Europa League. Alors que le futur adversaire de l’Olympique de Marseille sera connu sous peu, le retour d’un joueur, hier, semble de bon augure pour la suite de l’exercice.
Le retour de Veretout est précieux dans l'entrejeu
Alors qu’il a repris les entraînements collectifs avec ses coéquipiers cette semaine, Jordan Veretout a été retenu dans le groupe de Jean-Louis Gasset pour disputer le barrage retour face au Shakhtar Donetsk. S’il n’a pas débuté la partie, son retour, à la 64e minute de jeu, est rassurant pour la suite de la saison.
Après la blessure de l’ancien capitaine de l’équipe, l’ancien joueur de l’AS Roma est devenu le taulier de ce milieu de terrain marseillais. Titulaire indiscutable depuis le début de la saison, son absence, additionnée à celle de Valentin Rongier, s’est fait ressentir dans l’entrejeu marseillais. Ce dernier, amoindri depuis quelques semaines, n’est plus aussi efficace et remuant que lors de la première partie de saison.
Éloigné des terrains depuis près d’un mois, Jordan Veretout a retrouvé les chemins des terrains hier soir. À peine de retour, le milieu de terrain fait espérer les supporters marseillais. Malgré sa longue blessure musculaire, l’international français a livré un bon match. Entré en remplacement d’Azzedine Ounahi, le milieu de terrain français a été décisif. Au départ de l’action menant au second but olympien, le retour de Veretout a, comme toujours, été un plus.
Malgré du temps de jeu, Ounahi n’a toujours pas convaincu. Jordan Veretout devrait être important pour la suite de la saison. Alors que l’OM doit rapidement renouer avec la victoire en championnat, le milieu marseillais pourrait retrouver les terrains de Ligue 1 ce dimanche au Vélodrome face au MHSC.