Double buteur face à Troyes, Vitinha a enfin lancé sa saison avec l’OM après des débuts compliqués. Incertain face à l’OL, l’attaquant portugais est finalement entré en fin de match. À quelques journées de la fin, l’ancien joueur de Braga pourrait avoir l’occasion de s’exprimer enfin.
Arrivé en janvier dernier, Vitinha a vécu des premières semaines compliquées.
Peu de temps de jeu, peu de réussite devant la cage adverse, mais le joueur s’est accroché et a finalement inscrit ses deux premiers buts avec l’OM face à l’ESTAC il y a quelques jours.
À 6 journées de la fin, l’attaquant portugais espère continuer sur cette même forme. Pour les supporters et observateurs de l’OM, Igor Tudor doit lui permettre d’enchaîner.
Fin de saison en trombe ?
En effet, pour 93% des personnes interrogées sur la situation de Vitinha, à savoir s’il devait être titulaire maintenant qu’il a debloqué son compteur but, plus de 93% pensent qu’Igor Tudor doit l’aligner d’entrée.
Face à Lyon, le joueur a dû se contenter d’une place sur le banc à cause de plusieurs douleurs musculaires au courant de la semaine qui remettaient même en question sa présence à Lyon dimanche dernier. Il a finalement été sur le banc et est entré en fin de match.
Ce dimanche, Marseille reçoit un Auxerre en forme qui joue toujours sa survie en Ligue 1. Mais l’AJA est un adversaire à la portée des Olympiens qui souhaitent conserver la deuxième place du classement, synonyme de qualification directe pour la Ligue des Champions.
Une rencontre qui pourrait permettre à Vitinha d’obtenir du temps de jeu, et d’enchaîner après ses deux premiers buts à l’Orange Vélodrome, qui ne demande qu’à voir son nouvel attaquant portugais briller.