OM : Un axe de progression majeur pour Igor Tudor !

Actuellement 5ème du championnat de France, l’OM cherche à remonter la pente après ces 3 défaites d’affilées. Pour ce faire, l'OM devra grandement améliorer un secteur de jeu.

Illustration : "OM : Un axe de progression majeur pour Igor Tudor !"
© Crédit Média : OM.fr

Ce soir, l’OM affrontera le RC Strasbourg dans le cadre de la 13ème journée de Ligue 1. Sur les terres alsaciennes, l’Olympique de Marseille devra faire oublier les trois dernières rencontres en championnat qui se sont soldées par des défaites. Ainsi, suite à cette mauvaise série pour les Phocéens, Igor Tudor fut la cible des critiques des supporters marseillais. Présent en conférence de presse avant Strasbourg, le coach marseillais a répondu à ces inquiétudes :

"Dans le foot, le coach doit juste se concentrer sur les prestations. Parfois, ça ne suffit pas pour obtenir des résultats positifs. On a plus couru sur les derniers matchs. On est plus forts, plus intenses. Je respecte votre travail de journaliste et je sais que quand les résultats ne sont pas là, on essaye de trouver les coupables et les raisons du problème, mais un entraîneur doit trouver les réponses concrètes."

Une marge de progression importante pour l’OM !

Selon le centre d’études statistiques Opta un axe de progression semble s’être dégagé du jeu marseillais. Dans le graphique suivant, il est possible d’observer les occasions créées et concédées des clubs évoluant en Ligue 1 cette saison. Alors que l’OM se situe dans la bonne partie du tableau concernant les occasions concédées, les joueurs d’Igor Tudor se retrouvent du mauvais côté lorsqu’il s’agit d’occasions créées. Ainsi, l’OM devrait monopoliser ses efforts sur l’aspect offensif de son jeu. C’est en tout cas dans ce point que l’OM pêche cette saison. Reste à savoir si Igor Tudor saura écouter cette statistique.