OM : Un atout inattendu pour les Olympiens !

Marseille s’est imposé hier soir au Roazhon Park (0-1) dans le choc qui opposait l’OM au Stade Rennais. Une victoire qui fait du bien après l’élimination en Coupe de France, qui a été obtenue grâce à un but de Sead Kolasinac. Encore une fois buteur cette saison, son apport offensif s’avère être un atout inattendu pour les Olympiens.

Illustration : "OM : Un atout inattendu pour les Olympiens !"
© Twitter officiel Olympique de Marseille

Arrivé lors du mercato d’hiver 2022, Sead Kolasinac s’est avéré patient.

Après 6 mois où le joueur devait se contenter d’une place dans la rotation,, Sead Kolasinac est devenu cette saison de plus en plus important dans l’effectif marseillais. Pour beaucoup, il est considéré comme l’une des surprises marseillaise de la saison.

Avec un apport offensif qui devient un réel atout pour l’OM.

Un défenseur qui marque

Alexis Sanchez n’est pas le seul à marquer du côté de l’OM.

Cette saison, Sead Kolasinac a disputé 30 matchs toutes compétitions confondues, en inscrivant même 4 buts en Ligue 1. le joueur de 29 ans est même le 3ème meilleur buteur de l’Olympique de Marseille cette saison.

Des statistiques intéressantes mais surprenantes pour le joueur. Dans sa carrière, le joueur avait inscrit 5 buts en 6 ans à Schalke 04, et 5 buts en 5 ans à Arsenal.

Kolasinac est donc bien parti pour dépasser son total de buts dans ses anciens clubs, mais cette fois en une seule saison.

Face à Rennes, l’ancien Gunners a réalisé une performance pleine qui lui a permis d’être élu homme du match.

En plus de son but décisif, le gaucher a récupéré 12 ballons, et a remporté 5 duels. Le joueur, en plus d’être de plus en plus en plus décisif, a un profil qui lui permet de remporter énormément de duels. Polyvalent, Kolasinac peut aussi bien se positionner à gauche dans une défense à 3, qu’en tant que piston.

Depuis la reprise de la compétition pour Marseille après la Coupe du Monde au Qatar, l’ancien joueur d’Arsenal a joué 14 des 15 derniers matchs disputés par l’OM toutes compétitions confondues, en inscrivant 3 buts en Ligue 1.

Marseille l’a toujours emporté lorsque Sead Kolasinac venait à marquer : face à Monaco, Toulouse, Lorient, et donc Rennes.

Après une semaine compliquée où Marseille s’est incliné dans le Classique (0-3) face au PSG, et l’élimination décevante à l’Orange Vélodrome en quart de finale de Coupe de France face au FC Annecy, le but de Sead Kolasinac qui a donné la victoire à son équipe a fait du bien. De quoi rassurer les Olympiens qui souhaitent conserver leur place dans les places qualificatives à la Ligue des Champions. L’OM retrouvera Strasbourg ce dimanche au Vélodrome, pour tenter d’enchaîner par une deuxième victoire consécutive.