Tout juste qualifié pour les demi-finales de la Ligue Europa, l’OM va affronter bientôt affronter l’Atalanta Bergame pour une place en finale. Or, d'ici-là, les hommes de Jean-Louis Gasset vont faire face à un calendrier chargé.
L’OM a réussi son pari. Ce jeudi, les hommes de Jean-Louis Gasset sont venus à bout de Benfica dans un stade Vélodrome incandescent en quart de finale retour de la Ligue Europa. Après s’être incliné au match aller 2-1 au match aller au Portugal, les Phocéens ont su répondre en se qualifiant au terme de la fatidique séance de tirs au but. Incapable de marquer pour égaliser au score cumulé pendant de très longues minutes, l’OM s’est fait sauver par Faris Moumbagna. L’attaquant marseillais a catapulté une tête puissante au fond des filets adverses en toute fin de rencontre. Le club de la Canebière intègre ainsi le dernier carré de la compétition. Il rencontrera l’Atalanta Bergame au tour suivant, tombeur de Liverpool. Ainsi, les hommes de Jean-Louis Gasset vont devoir faire forte impression s’ils veulent accéder à la finale. Pourtant, ils devront enchaîner avant la rencontre.
Calendrier chargé pour l'OM avant l'Atalanta
En effet, l’OM n’est pas vraiment gâté par son calendrier. Juste avant de recevoir les Italiens le 2 mai prochain, les Marseillais vont enchaîner trois rencontres de Ligue 1 en neuf jours. Les hommes de Jean-Louis Gasset débuteront par un déplacement à Toulouse ce dimanche, avant de recevoir l’OGC Nice le 24 avril en match en retard de la 29ème journée, puis le RC Lens le 28 avril. Un calendrier dantesque qui ne permettra pas aux Phocéens de se reposer.
L’OM se serait bien passée d’un tel calendrier avec un effectif déjà très amoindri avec les blessures d’Ismaïla Sarr, Jonathan Clauss, Quentin Merlin et Valentin Rongier, ou les pépins de Samuel Gigot et Chancel Mbemba. Or, comme en quart de finale, les Marseillais ne devraient pas avoir de match de championnat le week-end entre les deux confrontations. Si l’OM n’aura pas de répit avant le match aller, l’Atalanta connaîtra exactement le même calendrier. La Dea doit jouer deux matches de championnat et une demi-finale de Coupe d’Italie. Les deux équipes devraient donc se confronter avec le même niveau de fatigue.