Retrouver le résumé vidéo du match Olympique de Marseille / Saint Etienne du 15 février 2025 qui s'est clôturé par la victoire de Marseille sur le score de 5 à 1 pour le compte de la 22ème journée de Ligue 1.
![Logo](https://www.score.fr/images/bandeau/logo.png)
15€ offerts sans dépôt + bonus jusqu'à 85€ !
![Illustration : "OM - St Etienne (5-1) : le résumé et les buts en vidéo (J22)"](https://www.score.fr/assets/img/042/717/bannerbig2021/om-st-etienne-5-1-le-resume-et-les-buts-en-video-j22.jpg)
Le choc de la 24e journée de Ligue 1 entre l'Olympique de Marseille et l'AS Saint-Etienne a tenu toutes ses promesses. Dans un Vélodrome archicomble avec 66 199 spectateurs, un nouveau record d'affluence, les Marseillais ont livré une prestation de très haut niveau pour s'imposer 5-1 face à des Verts acculés. Malgré un sursaut d'orgueil stéphanois en fin de match avec le but de Lucas Stassin, l'OM a maîtrisé les débats de bout en bout grâce notamment aux réalisations d'Amine Gouiri et Mason Greenwood.
Une démonstration offensive des Olympiens
Dès l'entame du match, les Marseillais ont imposé un rythme élevé et se sont montrés très entreprenants offensivement. Portés par un Amine Gouiri des grands soirs, auteur d'un doublé, et un Mason Greenwood intenable, ils ont rapidement pris les devants au score. Les Verts, eux, ont subi les assauts marseillais et ont concédé de nombreuses occasions, à l'image du poteau heurté par Höjbjerg veut son but mais joue de malchance. Malgré les parades héroïques de Gautier Larsonneur, ils n'ont pu éviter l'addition salée.
Saint-Etienne trop tendre pour rivaliser
En face, l'ASSE a cruellement manqué de mordant et de réalisme pour inquiéter une équipe marseillaise bien en place. Les Stéphanois ont payé au prix fort leur manque d'agressivité défensive, concédant notamment un 11e penalty en Ligue 1, plus haut total dans les grands championnats européens. Hormis le but tardif de Lucas Stassin, 4e but en Ligue 1 pour Lucas Stassin cette saison, deuxième meilleur réalisateur de Saint-Étienne derrière Zuriko Davitashvili (7), les attaquants foréziens sont restés muets face à la solidité de la défense phocéenne emmenée par un Adrien Rabiot impérial au milieu.
Des perspectives opposées
Au terme de cette large victoire, l'OM conforte sa place dans la course au podium et se rapproche des places qualificatives pour la prochaine Ligue des Champions. De leur côté, les Verts replongent dans la zone rouge et devront se ressaisir rapidement lors de la réception d'Angers, concurrent direct pour le maintien, sous peine de voir le spectre de la relégation se rapprocher dangereusement.