Hier soir, l’Olympique de Marseille a presque réussi à accrocher le match nul. Opposés au Feyenoord, les Marseillais se sont inclinés 3-2, à cause de plusieurs erreurs défensives, largement évitable.
Le match retour au Vélodrome s’annonce passionnant ! L’Olympique de Marseille devra absolument s’imposer la semaine prochaine. Opposés au Feyennord, les Olympiens affrontent leur meilleur adversaire rencontré en coupe d’Europe. Après la défaite, Jorge Sampaoli a pointé du doigt les trop nombreuses erreurs individuelles.
« Dans ce type de compétition, vous ne pouvez pas faire des erreurs comme ça. On n'a pas été capables de jouer et la frustration nous a amenés à commettre des erreurs. Il faudra en tirer des leçons pour l'avenir et pour le match retour », déclare le technicien argentin.
Une équipe qui joue haut
C’est probablement la première fois que l’OM est autant mis en difficulté cette saison. Le Feyenoord a joué très haut, ce qui a perturbé toutes les relances olympiennes. Avec des attaques portées sur des contres et des passes verticales, la défense était en feu.
« On a d’abord subi la pression d’une équipe qui est toujours insistante de ce point de vue-là. On n’a pas été surpris, mais on a quand même été soumis au harcèlement de Feyenoord et sans arriver à aller vraiment dans le camp adverse. », Reconnaît le coach marseillais.
Le match retour sera crucial au Vélodrome. Les Olympiens auront besoin du soutien indéfectible, des ultras. Nul doute que ces derniers, viendront en nombre pour soutenir leur équipe.
? 94’ | 3?? - 2??
— Olympique de Marseille (@OM_Officiel) April 28, 2022
L’OM s’incline à Rotterdam dans ce match aller : il faudra tout donner au retour. Rendez-vous jeudi prochain à l’@orangevelodrome ????????#FEYOM | #UECL pic.twitter.com/B8Uv0CcKFp